Le 4 mai, le président gabonais s’est envolé pour Londres où il est attendu pour le couronnement de Charles III en tant que roi d’Angleterre. Selon la Communication présidentielle, Ali Bongo Ondimba participera à deux rencontres en marge de la cérémonie officielle du couronnement à laquelle il assistera avec son épouse qui, pour sa part, participera à un panel de discussion animé par la première dame du Rwanda.

Ali Bongo recevant les honneurs militaires à son départ pour Londres le 3 mai. © Communication présidentielle

 

Après avoir été salué le 3 mai par la vice-présidente de la République, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères, le Haut-commissaire général de la République, le président Ali Bongo s’est envolé pour Londres où il assistera le 6 mai, à la cérémonie solennelle de couronnement de Charles III en tant que roi d’Angleterre. «À cette occasion, le chef de l’État sera accompagné de madame Sylvia Bongo Ondimba, première dame du Gabon», informait le 2 mai, la Communication présidentielle selon qui, la cérémonie qui verra la participation de 56 États sera précédée ce vendredi 5 mai 2023, à Marlborough House, le siège du Commonwealth, de la rencontre des leaders du Commonwealth.

À Londres, indique la Com’ présidentielle, Ali Bongo exprimera au cours de cette rencontre, son sentiment sur l’adhésion du Gabon au sein du Commonwealth. Il prendra également part à un huis clos des chefs d’État et de gouvernement qui se tiendra pendant cet événement et au cours duquel toutes les personnalités présentes prononceront une allocution sur la question de la Jeunesse. Si elle n’a pas été vue sur les photos officielles du voyage de son époux, Sylvia Bongo Ondimba quant à elle, devrait participer à un panel de discussions animé par Jeannette Kagamé, la première dame du Rwanda, sous le thème «Inspirer le changement : Ensemble pour l’élimination du cancer du col de l’utérus dans le Commonwealth», qui se tiendra en marge de la rencontre des leaders du Commonwealth.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire