En constante hausse ces dernières semaines, le nombre officiel de personnes malades est actuellement de 85, mais les autorités sanitaires se réjouissent du fait que les candidats à la vaccination continuent de se faire enregistrer.

Au Gabon, près de 302 000 personnes étaient vaccinées contre le Covid-19, au 8 juin 2022. © Gabonreview

 

De 61 en fin mai, le nombre de cas actifs au coronavirus est actuellement de 85 sur toute l’étendue du territoire national. Soit 24 malades en plus depuis le début du mois de juin. En moins de deux semaines, le taux de positivité est donc passé de 2.2% à 3.2%, selon chiffres du Copil Coronavirus qui indiquent par ailleurs qu’aucun des malades identifiés n’est hospitalisé. Tous suivent leur traitement à domicile.

Du 1er au 8 juin 2022, ce sont 1 060 tests qui ont été réalisés, et les 34 nouveaux cas ont presque tous été enregistrés à Libreville où, sur les 823 prélèvements effectués, 32 se sont révélés positifs au virus. Les 2 autres cas positifs ont été découverts à Port-Gentil, sur les 232 prélèvements effectués.

Depuis le début de la pandémie, le Gabon a enregistré au total 47 711 cas positifs, dont 85 cas actifs (actuellement), 47 322 guérisons et 304 décès, et réalisé 1 598 993 tests.

Encore des volontaires à la vaccination

Si le pays a levé en mars dernier la plupart des mesures restrictives, ses autorités recommandent cependant de continuer à adopter les gestes barrières et d’opter pour la vaccination. Leur message semble passer auprès d’un certain public, et les candidats à la vaccination continuent de se faire enregistrer dans les différentes structures agréées. À ce jour, sur un total de 308 674 volontaires enregistrés pour la première dose, 301 895 ont été vaccinés, dont 256 181 ont reçu leur deuxième dose et 2 345 leur dose de rappel. Il s’agit de 214 672 hommes et seulement 87 223 femmes.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Gros menteurs. 302000 vaccinés où? ça s’est passé où quand? Faut que Gabonreview arrête de véhiculer des mensonges grossiers comme ca, sans la moindre preuve matérielle. Au plus fort de la pandémie, la majorité des Gabonais n’avait jamais accepté l’idée de se faire vacciner. Tout le monde le sait, le gouvernement le sait, lui qui a été obligé de forcer les choses par des mesures répressives qui n’ont rien donné.
    Les gens ont bien volé l’argent et veulent se justifier en trompant l’opinion une fois de plus. Le COVID a viré à une grosse escroquerie qui a rapporté très gros à ce qui en avaient la gestion. Bien évidemment qu’il y a de grosses dérives, détournement comme savent si bien le faire les gouvernants.

    Avant de sortir des chiffres aussi ridicules, vaut mieux d’abord faire la lumière sur la gestion des fonds qui ont été débloqués pour gérer cette pandémie. Le rapport sur cette question reste attendu par les Gabonais. Gabonreview attention de balancer de façon consciente des informations totalement complaisantes et erronées, il en va de ta crédibilité comme média.

    Merci

Poster un commentaire