Sur 4 603 nouveaux prélèvements effectués le 20 novembre, le Gabon a enregistré 15 nouveaux cas positifs. Si ce chiffre confirme la tendance baissière de la courbe épidémiologique du pays, les guérisons se font désormais rares. Le 20 novembre, le pays n’a compté que 11 nouveaux cas.

Au Gabon le nombre de guéris du Covid-19 devient de plus en plus faible. © D.R.

 

Selon le Comité en charge de la riposte contre le Covid-19 au Gabon (Copil), le Gabon a effectué le 20 novembre 4 603 prélèvements dans 4 des provinces du pays, avec 15 nouveaux cas positifs. Soit un pourcentage de 0,3%.

Parmi ces nouveaux cas, la province de l’Estuaire en compte 14 sur 4 398 tests réalisés à Libreville. L’autre cas a été détecté dans la province du Moyen-Ogooué où 69 prélèvements ont été effectués à Lambaréné. La province du Haut-Ogooué n’a enregistré aucun nouveau cas positif sur 37 prélèvements à Franceville. Il en est de même pour celle de l’Ogooué-Maritime sur 99 prélèvements à Port Gentil.

Concernant la prise en charge, indique le Copil, 4 personnes sont hospitalisées dont 3 patients en réanimation. Des chiffres en baisse par rapport aux jours précédents où les 5 patients hospitalisés étaient en réanimation. Aucun nouveau décès n’a été notifié tandis que 11 guérisons ont été confirmées. Un nombre assez bas, confirmant la tendance baissière du nombre de guéris dans le pays depuis plusieurs jours.

 Depuis le début de la pandémie, 280 595 prélèvements ont été réalisés dans les 9 provinces du pays parmi lesquels 9 131 cas testés positifs (3,2%) dont 8 976 cas de guérisons, (98,3%) et 59 décès (0,6%). A ce jour jour, le pays compte 96 cas actifs. Un nombre reparti à la hausse du fait du faible nombre de guérisons. Le Copil invite les populations à respecter les gestes barrières pour freiner la propagation du virus qui circule encore dans le pays.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire