Brice Laccruche Alihanga et son frère cadet, Grégory Laccruche, sont privés de visites de leurs proches et conseils depuis le 16 mars. La décision est motivée selon « Jeune Afrique » par le Covid-19.

Brice Laccruche lors de son arrivée dans la prison de «Sans-Famille» où il est actuellement privé de visites en raison du Covid-19. © D.R.

 

Les conditions carcérales de Brice Laccruche Alihanga et ses codétenus, notamment son frère cadet Gregory Laccruche, placés en détention depuis décembre 2019 à Sans-Famille (le pénitencier de Libreville), viennent à nouveau d’être corsées. Depuis le 16 mars, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo et l’ancien maire d’Akanda sont privés de visites, rapporte Jeune Afrique.

Selon l’hebdomadaire panafricain, Brice Laccruche Alihanga et son frère Gregory Laccruche ainsi que les autres détenus de l’opération Scorpion initiée par les autorisés contre les détourneurs des deniers publics, «n’ont donc plus aucun contact avec leur famille ou leurs conseils». Explication selon l’hebdo : «les autorisations de visite ont été suspendues pour les détenus des prisons gabonaises depuis le 16 mars, en raison de la pandémie de coronavirus

Fin mars, son avocat, Ange Kevin Nzigou indiquait par ailleurs que l’ancien directeur de cabinet du président de la République est davantage brimé en prison, en ce qu’il a été placé dans une cellule encore plus exiguë dans laquelle il est privé de tout, même de la Bible.

Incarcérés depuis cinq mois, ce duo de la fratrie Laccruche est accusé d’avoir commis d’énormes détournements financiers des caisses de l’Etat. Dans le même registre de poursuites judiciaires, on compte René Allogho Akoue, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de sécurité sociale (CNAMGS), Ismaël Ondias Souna, l’ancien directeur de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) et bien d’autres hautes cadres de la République.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    POURQUOI ? Parce qu’il SAIT beaucoup de CHOSES ? Il sait ce qui se passe actuellement. Pierre Claver Maganga Moussavou est un VENDU de ce régime qui a reçu déjà son gâteau. A Ntare Nzame!!!

  2. Ikobey dit :

    « Plus dure sera la chute »
    quoiqu’il ait fait, il garde le droit inaliénable au respect de sa dignité.

  3. FINE BOUCHE dit :

    AU 21 siècle, une famille présidentielle, un gouvernement se sont fait rouler dans la farine par deux petits arrivistes, pour rester poli. Le complexe et la bétise du PM et certains de ces membres se voyaient déjà au firmament, bilie nze qui essaie aujourd’hui d’avoir une posture de grand homme du gouvernement,a un regard qui exprime la peur refoulée, il sait qu’il peut très très mal finir, mais aujourd’hui il a les pieds et maines liés. Il brulera sur le bucher des vanités au côté de ses maîtres.

Poster un commentaire