GR

 

Les membres de l’association Génération Sénégal ont offert, le 25 juillet, de produits alimentaires et vêtements aux pensionnaires du Centre d’accueil d’enfants abandonnés (AEDA) du 1er campement, dans la commune d’Akanda, et à ceux du Centre de gériatrie de Melen.

Génération Sénégal en chevet des personnes vulnérables. © D.R.

 

Les anciens élèves, étudiants et stagiaires gabonais du Sénégal, réunis au sein de l’association Génération Sénégal, se sont rendus le 25 juillet au Centre d’accueil d’enfants abandonnés (AEDA) du 1er campement, dans la commune d’Akanda, et au Centre de gériatrie de Melen.

© D.R.

Ils ont offert aux pensionnaires de ces deux établissements, produits alimentaires et vêtements. Huile, eau, riz, sel, savon, javel, chocolat et lait constituent l’essentiel de chaque kit offert. Les bénéficiaires ont beaucoup apprécié ce geste noble et louable, surtout en cette période marquée par la pandémie de Covid-19. «Ce geste vient à point nommé, car en cette période de Covid-19, nos résidents ont besoin de ce genre d’action. Et nous ne pouvons que remercier cette association. Nous espérons que ce ne sera pas la dernière fois, qu’elle nous visitera ainsi», a confié le psychologue clinicien à l’hôpital de Melen, Laindel Ontsila.

L’association Générations Sénégal, née officiellement le 4 janvier 2018, à la suite du décès d’un ancien étudiant du Sénégal, Élie Joël Lekamba Ibiatsi, regroupe plusieurs générations d’anciens élèves, étudiants et stagiaires ayant séjourné au Sénégal de 1970 à nos jours.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Et les anciens étudiants des USA, de France, de Russie etc …?

    Il est vrai que les étudiants qui partent étudier au Sénégal sont issues de familles moins friquées, moins corrompues par le PDGisme ou Omarisme…

Poster un commentaire