À travers un communiqué, le 13 mars, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille a annoncé le report, sine die, de ses différents événements. Un report justifié par la lutte contre la propagation du Coronavirus.

A cause du Coronavirus, la Fondation Sylvia Bongo a reporté sine die ses événements. © D.R.

 

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les rassemblements prévus à travers le monde ne cessent d’être annulés. Au Gabon où un premier cas a été testé positif à cette pandémie, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille a décidé de reporter, «sine die», ses différents événements. Dans un communiqué ce 13 mars, la FSBO dit vouloir «respecter les mesures de prévention préconisées par le Gouvernement de la République pour éviter la propagation du coronavirus au Gabon».

Ces événements, rappelle-t-elle, incluent la cérémonie de remise du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue en faveur de la promotion des droits de la femme, initialement prévue pour le 17 avril 2020, et la caravane nationale de sensibilisation sur les droits des veuves, en amont de la célébration des 10 ans de la Journée internationale des veuves le 23 juin 2020.

«Toutefois, la Fondation tient à rassurer les nombreuses associations ayant envoyé leur dossier de candidature pour le Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue que, malgré ces reports, le processus de sélection suit son cours normalement», indique la FSBO qui souligne que «la date de dépôt des candidatures a été, exceptionnellement, prolongée jusqu’au lundi 16 mars 2020 afin de permettre à un plus grand nombre d’associations de participer».

Précisant que la date de la remise du Prix sera communiquée ultérieurement, la FSBO pour la famille exprime sa solidarité quant à la lutte contre le Covid-19 qui ne cesse de gagner du terrain. «Ce climat de crise mondiale nous rappelle que nous formons une seule et grande famille et que nous devons prendre soin les uns des autres. Les valeurs de responsabilité et de solidarité sont au cœur de notre engagement, et nous continuerons à les incarner alors que notre pays s’apprête à faire face à ce nouveau défi», a exprimé la fondation.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pascal NGOUA dit :

    Qu’elle aile se faire foutre. C’est une femme vénale. Qu’elle retourne dans son Maroc-France natal. Elle n’est pas et ne sera JAMAIS une gabonaise. JAMAIS!!! Son mari ASSASSIN et USURPATEUR est bien MORT… https://www.youtube.com/watch?v=k43dOpBuGWE

Poster un commentaire