Quelques semaines après la levée de l’ensemble des mesures de restriction, les Gabonais ne semblent plus très portés sur la vaccination contre le Covid-19, au point que les chiffres du Copivac stagnent, en dépit de la caravane de vaccination itinérante de proximité lancée lundi dans le Grand Libreville n’attire pas grand-monde.

Le Gabon a décidé d’intensifier la vaccination anti-Covid avec le lancement, le 28 mars 2022, d’une caravane de vaccination itinérante de proximité dans le Grande Libreville. © D.R.

 

La levée de l’intégralité des mesures gouvernementales édictées deux ans plus tôt pour ralentir la propagation du coronavirus au Gabon ne joue pas en faveur de la campagne nationale de vaccination lancée en mars 2021. Les chiffres relatifs au nombre de personnes vaccinées semblent stagner à la suite de l’annonce du 9 mars. Au 26 mars, selon le Comité national de vaccination (Copivac), le Gabon comptait un total de 299 159 vaccinés.

En effet, la veille de la levée des mesures anti-Covid, 297 782 volontaires avaient été vaccinés. Depuis l’adresse à la Nation d’Ali Bongo, ce sont donc 1 377 personnes en plus qui ont été vaccinées dans le pays en un peu plus de deux semaines. Ces chiffres sont quasiment les mêmes que ceux enregistrés en moyenne alors que les mesures restrictives étaient encore en vigueur.

Si les autorités, qui continuent d’appeler à la vaccination pour contrer la pandémie et empêcher une nouvelle flambée, comptent sur la campagne de proximité lancée au début de cette semaine pour intéresser les Gabonais, elles devraient attendre. Pour l’heure, il n’y a pas grand-monde sous les tentes disposées par le Copivac dans plusieurs quartiers de la capitale et des communes environnantes. Pour rappel, cette caravane est prévue s’achever le 2 avril prochain.

Au 26 mars 2022, 253 063 volontaires au total ont reçu une vaccination complète et 1 490 ont reçu une dose de rappel. Si 212 853 volontaires vaccinés sont des hommes, les femmes ne représentent à ce jour que 86 306.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire