Au Gabon, les autorités sanitaires exhortent les populations, y compris les personnes ayant déjà été vaccinées contre le coronavirus, à continuer de respecter les gestes barrières tels que le port du masque et la distanciation physique qui permettent jusque-là de se protéger véritablement contre la maladie.

Selon le Copil, «la vaccination ne protège pas des nouvelles contaminations, mais évite la survenue des formes graves pouvant entrainer le décès». © Gallo Images

 

Si elles avaient cru être totalement immunisées contre le Covid-19, les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin contre le virus sont encore loin du compte. Les autorités sanitaires les exhortent à continuer de mettre en pratique les gestes barrières permettant de se protéger véritablement contre la maladie responsable de 119 décès à ce jour dans le pays.

À côté du lavage fréquent des mains et la distanciation physique qui demeurent les véritables remparts à la maladie, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) a précisé ce week-end de Pâques que «le port du masque reste obligatoire même chez les personnes vaccinées». Selon les autorités sanitaires, en effet, «la vaccination ne protège pas contre les nouvelles contaminations, elle évite la survenue des formes graves pouvant entrainer le décès».

Le Gabon a lancé le 23 mars dernier sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus. Au 2 avril 2021, 2 433 personnes avaient déjà reçu leurs premières doses de vaccin. Grâce à un don de la Chine, le pays disposait dès le 12 mars de 100 000 doses du vaccin Sinopharm.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Voila encore une annonce qui va accroitre la peur de se faire vacciner. Pour le commun des mortels se faire vacciner sert à immunise le corps. Vous imaginez une personne ayant pris les 2 doses et qui se retrouve contaminé, quel protocole infaillible encore vous lui demanderez de suivre ? bonjour les commentaires sur la fiabilité du vaccin. Moi je me suis fais vacciner et j’estime que ces propos évoqués par le copil ne rassure pas. Amen.

    • Bassomba dit :

      Ces propos n’ont pas été inventés par le Copil, ce sont des données scientifiquesconcernant tous les vaccins anti covid. Le vaccin empêche de faire les formes graves, donc d’être tué par le virus, mais il n’empêche pas de contracter le virus. Et ça tout le monde scientifique le dit, pas que le copil.

Poster un commentaire