À l’instar de ceux de l’Estuaire, des Gabonais économiquement faibles (GEF) vivant dans la province du Woleu-Ntem ont bénéficié récemment de l’action de solidarité de l’agence de prestation de services ML Global Services, dans le cadre du programme «Coup de pouce contre le Covid-19» initié en partenariat avec la Fondation Seydou Kane.

Vue des produits de ML Global Services avant leur distribution aux GEF de l’Estuaire et du Woleu-Ntem. © D.R.

 

Si elles se sont souvent senties oubliées depuis le début de la crise sanitaire actuelle due à la pandémie du coronavirus, les populations du Woleu-Ntem, essentiellement des Gabonais économiquement faibles (GEF), ont bénéficié ces derniers jours du soutien de ML Global Services, la structure fondée par Marie Louise Onwankonde, une jeune Américaine d’origine gabonaise. Dans cette province, ce sont en effet plusieurs centaines d’individus parmi lesquels des personnes du 3e âge qui ont reçu une aide composée au total de 5 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

Baptisée «Coup de pouce contre le Covid-19», cette action menée avec l’appui de la Fondation Seydou Kane a également bénéficié aux GEF de la province de l’Estuaire, où elle a touché 350 ménages vivant en situation de précarité. Selon l’agence ML Global Services, cette initiative qui devrait prochainement avoir une suite dans d’autres localités du Gabon a permis de soutenir plus de 1 500 individus au total dans les deux provinces.

«Avec notre partenaire, notre souci est d’aider les familles vulnérables en ce temps de confinement lié à la crise sanitaire actuelle. En initiant ce programme, notre principal objectif est donc d’appuyer les actions gouvernementales, citoyennes et solidaires en faveur des foyers à revenus faibles impactés par les mesures de restriction décidées par les autorités pour limiter la propagation de la maladie», explique Marie Louise Onwankonde.

La jeune cheffe d’entreprise assure par ailleurs que le choix du Woleu-Ntem n’était pas anodin dans le cadre de ce programme d’aide. «L’ensemble des initiatives étant concentrées sur Libreville, l’objectif était aussi d’attirer l’attention de tous sur la nécessité de soutenir les villes frontalières du pays, notamment celles voisines du Cameroun et de la Guinée équatoriale, deux pays touchés par le Covid-19. Ces villes, dit-elle, sont les premières portes de circulation du virus entre les pays. Et dans ces villes, en plus de la distribution de l’aide alimentaire, nous avons sensibilisé sur le respect des mesures barrières.»

Nouvellement installée au Gabon, l’agence ML Global Services est active dans les secteurs du tourisme, de la formation et du commerce. Sa priorité : promouvoir la destination États-Unis.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire