TATIE

Le gouvernement japonais a relevé son niveau d’alerte pour le Gabon et douze autres pays à son deuxième niveau le plus élevé en raison de la pandémie de Covid-19. Il déconseille aux Japonais à se rendre dans ces régions.

Les citoyens japonais sont priés de s’abstenir de tout voyage non essentiel vers le Gabon. © D.R.

 

Le Japon a relevé 12 mai son niveau d’alerte pour 13 pays dont le Gabon à son deuxième niveau le plus élevé, mettant en garde contre tout voyage dans ces régions. Car, de nouvelles infections à Coronavirus continuent de se propager. Les citoyens japonais sont priés de s’abstenir de tout voyage non essentiel dans ces Etats.

L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères, Toshimitsu Motegi et relayée par le média en ligne Japan times news. Selon le patron de la diplomatie japonaise, les voyageurs étrangers qui se sont rendus dans ces 13 pays, dont cinq pays d’Amérique centrale et du Sud, y compris le Mexique, l’Uruguay et la Colombie, dans les deux semaines suivant leur arrivée au Japon, se verront refuser l’entrée sur le territoire suite à la mise à jour de l’alerte.

«L’interdiction d’entrée au Japan sera finalisée peu après les discussions du Conseil national de sécurité et la réunion d’un groupe de travail gouvernemental sur l’épidémie de coronavirus», a indiqué Toshimitsu Motegi, précisant que le nombre de pays et de régions ayant un avis de niveau 3 s’élève à 100.

En effet, l’avis de niveau 3 est une étape en dessous du niveau d’alerte le plus élevé du ministère des affaires étrangères, qui demande aux ressortissants japonais d’évacuer immédiatement un pays ou une région et d’éviter tout voyage, quel qu’en soit le but. Depuis mars, le Japon a interdit l’entrée des voyageurs étrangers de 87 pays et régions, dont la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, la Russie et la majeure partie de l’Europe, et a suspendu les visas délivrés aux personnes du reste du monde.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. YENO Séraphine dit :

    Vraiment désolée, mais le Japon ne sais pas que les frontières sont fermées au Gabon? Avons nous demandé quelque chose au Japon?

Poster un commentaire