GR

Le ministre de la Santé a réceptionné, le 21 mai à Libreville, un lot de 300 000 masques chirurgicaux, d’une valeur de 105 millions de francs CFA. Offert par les deux filiales du Groupe Eramet, ce don est destiné aux personnels de santé.

Setrag et Comilog ont offert aux personnels de santé, 300 000 masques d’une valeur de 105 millions de francs CFA. © man-ville.net

 

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) ont, une nouvelle fois, manifesté leur solidarité dans la riposte contre la pandémie de Covid-19. Les filiales du groupe Eramet ont remis au ministre de la Santé, le 21 à Libreville, un important lot de masques chirurgicaux.

«Ce stock vient appuyer les efforts jusqu’à présent consentis par le gouvernement, dans le cadre du combat contre le Covid-19», a affirmé le ministre de la Santé. «Je ne peux que remercier chaleureusement nos donateurs», a souligné Max Limoukou, sur Gabon 1re.

Le don est constitué de 300 000 masques de protection à usage unique, d’une valeur de 105 millions de francs CFA. «Nous venons là en réponse à l’appel lancé par le chef de l’Etat, dans le cadre du combat contre le Covid-19. Les filiales du groupe Eramet, en tant que sociétés citoyennes, ne pouvaient pas rester en marge», a déclaré le Président du conseil d’administration (PCA) de Comilog.

Selon Martial Ruffin Moussavou, ce lot de masques constitue le premier acte de la dotation de Setrag et Comilog aux personnels de santé. La semaine prochaine, ces derniers recevront également des gants, charlottes, sous-chaussures et blouses.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire