GR

Prévues du 16 au 20 avril de chaque année, les journées consacrées à la célébration de l’oeuvre d’Albert Schweitzer, fondateur de l’hôpital de Lambaréné, ont été reportées sine die. Un report consécutif à la pandémie du Covid-19.

Docteur Albert Schweitzer, fondateur de l’hôpital de Lambaréné. © D.R.

 

L’hôpital Albert Schweitzer vient de reporter sine die la commémoration des journées dédiées à son fondateur. Ce report s’explique, selon le président de l’Association gabonaise des amis d’Albert Schweitzer (Agass), par «la pandémie du Covid-19», a précisé Felix Ambourouet Onanga.

Commémorées du 16 au 20 avril de chaque année, les journées Albert Schweitzer sont dédiées à la célébration de cette grande figure de la médecine. Ces journées permettent surtout de sensibiliser le public sur l’intérêt et le fondement de la pensée d’Albert Schweitzer fondée sur le dévouement pour son pays et son prochain.

Selon la direction de l’hôpital, ces journées sont mues par la «volonté de promouvoir la culture civique en s’appuyant sur les valeurs humaines et en souhaitant la collaboration entre l’Etat et la société civile dans la diversité de leurs partenariats».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire