Annoncés lors de la conférence de presse de la représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, le 28 octobre, à la chancellerie américaine à Libreville, les 101 790 doses de vaccin Pfizer BioNTech de l’Oncle Sam au Gabon ont été réceptionnées en soirée par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Elles devraient renforcer les stocks du pays et permettre davantage le déploiement de la campagne de vaccination  dans le pays.

La représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, remettant les 101 790 nouvelles doses de vaccin au ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. © D.R.

 

En septembre dernier, pour renforcer les capacités du Gabon dans sa lutte contre la propagation du Covid-19, les États-Unis avaient offert, via leur ambassade à Libreville, 100 620 doses du vaccin Pfizer BioNTech au gouvernement dans le cadre de l’initiative Covax. Concomitamment à l’arrivée de la représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, le pays de Joe Biden a ajouté, le 28 octobre, 101 790 nouvelles doses de ce vaccin pour aider le pays d’Ali Bongo à garantir ses stocks.

Visiblement, les USA sont davantage engagés aux côtés du Gabon pour l’aider à mener sa lutte contre la pandémie de Covid-19. Les démarches et les initiatives gouvernementales pour rendre le vaccin disponible dans le pays ont ainsi été renforcées par ce nouveau don de 101 790 doses du vaccin Pfizer BioNTech fait par le gouvernement américain. «Nos vaccins ont largement été testés aux USA», a rassuré la diplomate quant à la qualité des produits livrés.

Il s’agit de la deuxième livraison remise sur le tarmac de l’aéroport international Léon-Mba de Libreville par Linda Thomas-Greenfield et réceptionnée par le Guy Patrick Obiang Ndong. Elle devrait consolider le déploiement du Plan national de vaccination et le stock de vaccin anti-Covid-19 du pays au moment où le pays fait face à la troisième vague.

Au 26 octobre, le Gabon comptabilisait 354 nouvelles contaminations au Covid-19, 100 hospitalisations, 22 réanimations pour 5 décès. A ce jour, le pays a enregistré 235 décès. Ce qui fait dire au ministre de la Santé que la vaccination est le meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Doc dit :

    Nous n’en voulons pas !

    1. Les vaccins ARN du type Pfizer et les autres sont des armes biologiques pour réduire la population mondiale.

    2. Il est aujourd’hui incontestable que le COVID est un virus fabriqué par les américains en Chine et avec les Chinois dans un laboratoire construit par les francais (ils ont arrêté leur participation avec le labo en 2016, officiellement pour mauvaises pratiques des Chinois) !

    3. Le COVID ne tue pas vraiment, selon une étude qui vient de paraître en Italie, sur tous les morts déclarés dus au COVID seulement 2,9% étaient effectivement dus au COVID.

    4. Une étude vient de sortir en Suède prouvant que l’efficacité du « vaccin » Pfizer ne dure même pas 6 mois et que l’on est plus à risque après l’avoir pris.

    5. Le COVID est pratiquement inexistant en Afrique.

    6. En Afrique nous avons accès libre à l’hydroxychloroquine et à l’Ivermectine et au complément de Zinc c-à-d au traitement, donc nul besoin de soi-disant vaccins qui n’en sont pas.

    CONCLUSION : Merci, mais non merci monsieur le sénile Biden reprenez votre poison, nous n’en voulons pas.
    Au passage, veuillez nous expliquer pourquoi les membres de votre congrès ne sont pas vaccinés et pourquoi plus de 200 d’entre eux se sont guéri du COVID en utilisant le protocole du Docteur RAOULT de Marseille et qui est né au Sénégal ?

Poster un commentaire