HABANA

 

Moins de 10 jours après le début du mois d’avril courant, le Gabon a déjà enregistré plus de 700 nouvelles contaminations au coronavirus, la plupart à Libreville. La capitale gabonaise compte également le plus grand nombre de décès dus à la maladie qui a fait 5 victimes de plus ces cinq derniers jours, selon le Copil.

Les 16 802 prélèvements effectués du 2 au 7 avril 2021 ont permis de détecter nouvelles contaminations au coronavirus au Gabon. © Le Monde

 

Après avoir connu un mois de mars présenté comme le plus meurtrier depuis le début de la pandémie de coronavirus il y a un an, avril semble suivre le même chemin. Les chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) ne sont pas très rassurants. À 4.5%, le taux de positivité est sensiblement le même que durant le mois précédent.

Ces cinq derniers jours, le pays a enregistré 402 nouveaux cas positifs, la moitié à Libreville, épicentre de la maladie. En moins de 10 jours, ce sont donc au total 715 nouvelles personnes qui ont été infectées par le virus.

En huit jours, le pays a également déjà enregistré 6 décès dus à la maladie. Actuellement, 86 personnes sont hospitalisées, dont 25 admises en réanimation pour détresse respiratoire, informe le Copil qui ajoute par ailleurs que 317 nouvelles guérisons ont été enregistrées depuis le 2 avril.

Au jeudi 8 avril, le Gabon compte donc en tout 20 265 cas positifs enregistrés, dont 2 914 cas actifs, 17 227 guérisons et 124 décès.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ogoula dit :

    Vous n’êtes pas sérieux. Pourquoi voulez vous toujours trouver des formules pour faire peur a la population.Essayez quand même d être un peu honnête quand même. Vous prenez des Gabonais pour des idiot ou quoi. Si on fait un calcul simple 402÷5jour=80contamination par jour avec une baisse a lbv .Donc le taux de contamination est fortement en baisse et c’est ça qu il faut expliquer aux Gabonais au lieu de vouloir créer la Psychose en jouant avec les chiffres compiler expressément.Vous nous décevez.Sachez que ce pays regorge des cityy qui ont quand même fait l école

Poster un commentaire