Covid-19 : plus d’un an après, l’Ogooué-Ivindo reste la province la moins touchée

En dépit d’une légère hausse enregistrée au cours de la seconde phase, plus d’un an après la survenue de la pandémie de coronavirus au Gabon, la province de l’Ogooué-Ivindo reste celle qui a connu le moins de cas positifs jusqu’ici.

L’Ogooué-Ivindo compte 30 cas actifs de Covid-19, mais reste la province la moins touchée. © D.R.
Officiellement, au lundi 17 mai 2021, en attendant l’actualisation des chiffres issus de la veille épidémiologique du Copil, le Gabon compte au total 3 277 cas actifs. Il s’agit de personnes infectées par le Covid-19 et mises sous traitement dans les structures hospitalières dédiées ou à leur domicile. Parmi ces personnes, 30 sont répertoriées dans l’Ogooué-Ivindo. Ce qui fait que la province est la 7e du pays où l’on compte le plus de patients Covid devant la Ngounié (1) et le Woleu-Ntem (5). Les autorités sanitaires évoquent une hausse.
Toutefois, avec un total de 118 cas déclarés positifs depuis le début de la pandémie au Gabon, l’Ogooué-Ivindo reste la province la moins impactée par le virus. Le haut du tableau laisse apparaître l’Estuaire avec 16 575 cas positifs enregistrés, dont 1 350 étaient encore sous traitement le week-end écoulé. Le Haut-Ogooué, l’Ogooué-Maritime et le Moyen-Ogooué occupent les trois premières places après l’Estuaire.
Conformément au programme rendu public par le ministère de la Santé, c’est ce vendredi 21 mai que les vaccinations contre le Covid-19 seront lancées à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. Le Gabon a en effet réceptionné la semaine dernière une seconde cargaison de doses du vaccin Sinopharm offerte par la Chine.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.