Des personnalités de tous les univers sont engagées dans la sensibilisation contre le Coronavirus. C’est le cas de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba, qui, dans un post sur Facebook, a appelé, le 23 mars, les Gabonais à respecter les mesures prises pour éviter la propagation du virus.

Avec cette illustration, la Première dame invite les Gabonais à rester à la maison pour éviter la propagation du Covid-19. © D.R.

 

Sylvia Bongo Ondimba a décidé, en cette période de crise, d’investir l’espace numérique pour sensibiliser le public sur les comportements visant à empêcher la propagation du virus Covid-19.

Dans un post sur sa page Facebook, l’épouse du chef de l’État rappelle qu’«il n’a jamais été aussi simple de sauver des vies». L’objectif de cette campagne de sensibilisation est de donner des conseils pratiques à ses compatriotes sur la propagation du Coronavirus et sur les moyens de prévention, à travers la prise de mesures simples.

«Pour que cela fonctionne, explique-t-elle, il faut que tout le monde joue le jeu». «Évitez les rassemblements en dehors de votre lieu de travail, lisez des livres, regardez des films, jouez à des jeux, cuisinez, écoutez de la musique, chantez, dansez, riez, appelez vos amis, profitez de votre famille, mais…restez à la maison», a-t-elle invité.

En procédant de la sorte, comme on l’a vu ailleurs, elle espère que cette initiative contribuera à responsabiliser davantage la population dans l’observation des mesures prises par les autorités pour freiner la propagation du Covid-19. Car,  il s’agit d’une pandémie mondiale qui menace la santé publique mondiale et qui a déjà fait son premier décès au Gabon.

 
GT
 

7 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    POURQUOI TU VEUX QU’ON RESTENA LA MAISON ? POUR QUE TU CONTINUES TES SALES COUPS BAS AVEC TON RIDICULE FILS ADOPTIF NOURREDINE ?

    NOUS RESTERONS BIEN CONFINÉS, MAIS AUSSI VIGILANTS. CAR POUR NOUS, L’ACTUEL CORONAVIRUS N’EST PAS PLUS MORTEL QUE CELUI QUE NOUS SUBISSONS DEPUIS 1967 ET INOCULÉ PAR LE QUAI D’ORSAY: LE CORONABONGOISME. TRÈS TRÈS MORTEL. QUE DE DÉGÂTS AU GABON DEPUIS 1967!!! A NTARE NZAME!!! PITIÉ! PAUVRE GABON!!!

  2. Mezzah dit :

    Elle va la boucler celle là ! tchiiiiiiiiii

  3. Ondo dit :

    « Pour que cela fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu »,dixit Sylvia Bongo. Mdr! Avez-vous jouez le « JEU DE LA TRANSPARENCE » à la présidentielle de 2016 ? Avez-vous joué le JEU DE LA TRANSPARENCE pour savoir comment à été financé le matériel médical SUI est arrivé pour lutter contre le Covid-19 ? Nous savons (de SOURCE sûr) que ce matériel n’a pas été acheté avec l’argent octroyé par la banque mondiale récemment. C’est un milliardaire chinois qui a financé l’achat de ce matériel qui est tout simplement arrivé au Gabon.

    Alors, que faites-vous des milliards octroyés par la banque mondiale ? Où est actuellement cet argent ? Beau slogan: »Restez chez vous ». J’ajouterai ceci à votre slogan: »Restez chez vous, et fermez les yeux »… pour qu’on ne puisse pas voir les bêtises que vous continuez à faire ?

    Nous nous battrons contre ce virus Covid-19, certes. Mais encore PLUS contre un virus beaucoup plus MORTEL ET DURABLE appelé le « corona bongoisme », comme l’écrit si bien Serge Makaya.

  4. Ulys dit :

    Nous n’avons pas attendu qu’elle vienne nous le dire pour prendre nos précautions. Si vraiment elle veut nous faire un VRAI CADEAU, c’est de s’en aller de ce pays avec son fils adoptif Nourredine Bongo. Pour cela, nous lui serons extrêmement reconnaissants.

    NB: il n’est pas encore trop tard pour le faire. Merci d’avance à elle pour ce geste…

  5. bb dit :

    Non mais elle, elle est bien tranquille dans sa maison de Londres, à dépenser l’argent du Gabon
    Ecrire, ça tout le monde sait faire
    Par contre, tout le monde c’est abstenu de dire qu’un bateau MSC dimanche a été piraté par les nigériens, ils ont embarqué 8 salariés
    La honte!

  6. Barbe dit :

    Diablèsse va te faire foutre quel conseil peux-tu donner aux gabonais (es) après avoir usurper le pouvoir, faire de la mauvaise gestion en confiant cela aux béninois et aux marocains depuis kalakala. CORONAVIRUS doit t’attraper avec toute ta bande.

  7. PCE dit :

    La sensibilisation dans les circonstances actuelles est le plus important axe sur le quel il faut travailler, bon courage.

Poster un commentaire