Élaboré ces derniers jours conformément aux instructions de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le programme de déploiement des équipes de vaccination mobiles du Copil dans les différents ministères est désormais connu. Il court sur 10 jours, à compter du mardi 5 octobre prochain.

Le Copil va déployer du 5 au 15 octobre 2021 trois équipes mobiles de vaccination au sein des différents ministères. © Gabonreview/Shutterstock

 

Plus redouté qu’attendu par certains, le programme de vaccination contre le coronavirus auquel seront soumis tous les agents des différents départements ministériels, conformément à l’annonce du ministre de la Santé le 28 septembre dernier est désormais connu. Celui-ci court sur 10 jours à compter du mardi 5 jusqu’au vendredi 15 octobre 2021. L’opération commencera naturellement par la Primature, en guise d’exemple.

Pour s’assurer de vacciner la totalité des personnes cibles dans ces ministères (secrétaires généraux des ministères, membres des cabinets), le Comité national de vaccination déploiera trois équipes dont chacune s’occupera d’un département par jour. Le ministère de la Santé et le Secrétariat général du gouvernement seront les dernières administrations à passer.

Certains acteurs politiques de l’opposition, à l’instar de Bruno Ben Moubamba, estiment que le gouvernement est en train de faire un pas vers la vaccination obligatoire contre le Covid-19. L’ancien vice-premier ministre entend d’ailleurs lancer un appel à la mobilisation contre l’initiative de Rose Christiane Ossouka Raponda.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire