Crash d’hélicoptère : le président Oligui Nguema exprime sa solidarité au peuple ghanéen

À la suite du dramatique crash d’hélicoptère survenu le mercredi 6 aout 2025 dans le district d’Adansi Akrofuom, dans la région d’Ashanti au Ghana, le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a exprimé sa solidarité et présenté ses condoléances à son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, ainsi qu’au peuple ghanéen.

Le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a exprimé sa solidarité et présenté ses condoléances à son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, ainsi qu’au peuple ghanéen. © D.R.
D’après l’annonce du gouvernement ghanéen, cet accident tragique a coûté la vie à huit personnes, dont deux hauts responsables du gouvernement du Ghana. Il s’agit du ministre de la Défense, Dr Omane Boamah, et du ministre de l’Environnement, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation Murtala Muhammed.

Image des disparus © DR
L’armée ghanéenne est revenue sur les faits en déclarant que l’hélicoptère avait décollé dans la matinée de la capitale, Accra, et se dirigeait vers le nord-ouest de l’intérieur du pays, en direction de la zone aurifère d’Obuasi, dans la région d’Ashanti, lorsqu’il a disparu des radars. L’épave a donc été retrouvée plus tard dans la région d’Adansi, dans la région d’Ashanti. Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à apporter son soutien au cours de cette épreuve que traverse le Ghana, un pays frère. « En cette douloureuse circonstance, je tiens à exprimer, en mon nom, celui du peuple gabonais, nos sincères condoléances et notre profonde compassion à son Excellence Monsieur John Dramani Mahama, président de la République du Ghana, au gouvernement du Ghana, ainsi qu’aux familles endeuillées », a déclaré le chef de l’État sur sa page Facebook.
Le président Oligui Nguema a également rendu hommage aux civils et militaires décédés, saluant leur engagement constant pour la paix, la sécurité et le progrès en Afrique. Le Gabon, fidèle à son engagement en faveur de l’unité et de la coopération sur le continent, réaffirme donc à cette occasion son attachement aux valeurs de solidarité africaine, notamment en ces temps d’épreuves.
Auteure : Thécia Nyomba

1 Commentaire
Bjr. Amen.