" " Crises en Cemac : l’intention de prière du Pr Ona Ondo au pape François | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Des crises vécues actuellement par les États de la sous-région à la matérialisation du projet d’intégration au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), les intensions de prière du Pr Ona Ondo adressées ce mercredi 11 mai au pape François 1er vont à l’endroit de la cinquantaine de millions d’habitants des 6 pays membres.

Pr Daniel Ona Ondo et le pape François 1er, au Vatican, le 11 mai 2022. © Facebook

 

Une audience générale a eu lieu ce mercredi au Saint-Siège. Parmi les personnes reçues par le pape François 1er, des membres de la délégation de la Commission de la Cemac conduite par le Pr Daniel Ona Ondo qu’accompagnait son épouse. Si le président de la Commission de la Cemac s’est rendu au Vatican, ce serait principalement au bénéfice de la cinquantaine de millions d’habitants des 6 pays membres de la Communauté. Au moment du traditionnel «Baciamano», le Gabonais a en effet «sollicité les prières du Saint-Père à l’endroit les populations de la Cemac qui sont en proie à de nombreuses crises», rapporte son cabinet.

Au cours de son bref échange avec le souverain pontife, Pr Daniel Ona Ondo «a sollicité l’appui de l’église, notamment dans les domaines de l’éducation et de la formation de la jeunesse, mais aussi et surtout, les prières du Pape à l’endroit des populations de la Communauté», précise ses collaborateurs sur Facebook. Le chef de la délégation de la Cemac n’a pas manqué de féliciter le pape François pour son œuvre quotidienne en faveur de la paix, la lutte contre la pauvreté et pour le développement en Afrique. Pour marquer le coup, le Pr Daniel Ona Ondo a d’ailleurs offert un présent à Sa Sainteté, en témoignage de sa reconnaissance.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. matho dit :

    Pape François et non François 1er, vous aussi…

Poster un commentaire