HABANA

 

Eddy Nguema a remporté à Santa Susanna, en Espagne, le titre de champion d’Europe de bodybuilding des catégories masters des-80 kg. Il s’agit de la deuxième victoire d’affilée à cette compétition du Français d’origine gabonaise. 

Eddy Nguema a conservé son titre de champion d’Europe de bodybuilding des catégories masters des-80 kg. © D.R.

 

Où s’arrêtera Eddy Nguema ? Pour la deuxième année d’affilée, le culturiste français d’origine gabonaise a décroché le titre suprême aux championnats d’Europe de bodybuilding des catégories masters des-80kg, tenus récemment à Santa Susanna, en Espagne.

«Je remercie l’équipe de France ainsi que ma fédération et le staff qui soutiennent les athlètes. J’en profite pour faire un clin d’œil à mon pays d’origine le Gabon, que j’aimerais représenter à l’avenir», a déclaré Eddy Nguema après son sacre européen.

L’enfant de Nzeng-Ayong est ainsi devenu N°1 du classement mondial de la Fédération internationale de bodybuilding et fitness (IFBB), meilleur bodybuilder toutes catégories confondues. Après Santa Susanna, le bodybuilder de 49 ans se rendra notamment au Liban en août, pour la Diamond Cup, avant les championnats du monde senior en Égypte, en novembre.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Magnassa dit :

    Ces champions ne sont découverts que lorsqu’ils ont des titres ? On ne les connais jamais avant… c’est quand même intrigant, je trouve.

Poster un commentaire