Dans un élan de générosité et de partage, l’ONG Otima qui œuvre pour la défense des droits des enfants dans le pays et l’ambassade de Chine au Gabon ont apporté, le 29 mai 2023, de la bienveillance et du confort de vie aux pensionnaires de l’orphelinat «Ami Fidèle», dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville. Une attention particulière qui s’est soldée par la remise d’un don constitué exclusivement de produits de première nécessité.

L’ONG Otima au côté des pensionnaires de l’orphelinat Ami Fidèle. © Otima

 

© Otima

Créée il y a trois ans pour la défense des droits des enfants au Gabon, l’ONG Otima poursuit ses interventions au sein des structures pour enfants vulnérables et en difficulté. Sensible aux difficultés de fonctionnement de l’orphelinat l’Ami Fidèle sis au quartier Soduco dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville, la structure conduite par Léa Bongo Valentin est allée, le 29 mai dernier, apporter du réconfort aux pensionnaires de ce centre d’accueil, à travers une remise de don de produits de première nécessité. Non sans sensibiliser.

«Les enfants au Gabon ont des droits. Ils sont énoncés dans le code de l’enfant en République gabonaise et ces droits sont relatifs à la personnalité juridique de l’enfant, à la santé, à la protection sociale, à l’éducation. Il existe même des droits relatifs à l’enfant en difficulté sociale», a rappelé la présidente de l’ONG Otima, Léa Bongo Valentin, soulignant que beaucoup ne connaissent pas les droits des enfants ni comment les appliquer. «Il est important d’informer les populations sur ces droits et de responsabiliser les acteurs de la protection de l’enfance, qui sont notamment les institutions publiques et privées, la société civile et la famille».

Cette action généreuse à laquelle a participé l’ambassade de Chine au Gabon, était composée de palettes d’eau, des ballots de couches, produits d’hygiène, produits alimentaires, gazinière et congélateur… l’objectif étant d’apporter de la gaieté et du réconfort à ces jeunes enfants qui, malgré leur vulnérabilité, ont droit aux soins, à l’éducation, à la justice, et à la protection sociale.

© Otima

«Nous sommes très honorés d’accueillir aujourd’hui l’organisation non gouvernementale Otima représentée par son bureau directeur qui a bien voulu nous appuyer en prenant en charge l’état de besoin que nous leur avons soumis et surtout en étant avec nous depuis pratiquement deux ans. Nous ne savons pas comment leur dire merci. Tous nos sentiments vont à l’endroit de la présidente madame Léa Bongo Valentin et toute son équipe qui vraiment ne cesse de multiplier des actions concrètes», a déclaré la secrétaire générale de l’orphelinat Ami fidèle, le Dr Marcia Angue Obiang épouse Pemengoye.

Ami Fidèle est une structure d’accueil privée qui a vu le jour en 2018 sur l’initiative de sa présidente Orlane Bouka. Ce centre, qui accueille les enfants de 0 à 10 ans en difficulté sociale, se veut spécialisé dans la prise en charge de la petite enfance.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire