Steven Essika, 18 ans, délinquant, faux élève du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) sera entendu, ce lundi 5 décembre, devant le tribunal correctionnel de Libreville.

© Montage Gabonreview

 

Selon des sources proches du dossier, le faux élève du LTNOB comparaîtra, demain, devant le tribunal correctionnel de Libreville.

Le jeune homme avait été appréhendé, le 18 novembre dernier, au terme d’une opération diligentée par la direction du plus grand établissement secondaire du Gabon. Pour le maitriser il aura tout de même fallu recourir aux agents des forces de l’ordre en patrouille autour du lycée. Celles-ci l’avaient alors mis à la disposition de la Brigade anti-criminalité (BAC).

Steven Essika ferait partie d’un groupe de jeunes délinquants arborant les uniformes de certains établissements scolaires de Libreville et commettant de forfaits dans les rues de Libreville.

Pour rappel, le vendredi 11 novembre dernier une violente altercation s’était produite entre les élèves du LTNOB et ceux du Lycée Paul Indjendjet, faisant plusieurs blessés et deux filles violées. L’intervention de éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la Police nationale avait permis l’interpellation de certains émeutiers dont de faux élèves arborant l’uniforme du Lycée Technique. Ceux-ci avaient profité des troubles pour s’y immiscer et commettre du brigandage. Steven Essika était-il de la partie ou faisait-il cavalier seul. Le tribunal correctionnel de Libreville va le savoir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire