La société nationale immobilière (SNI) a lancé, le 7 juillet, une opération de dépistage de l’ensemble de son personnel, en vue de protéger les salariés et de limiter le risque de propagation du Covid-19 tout en garantissant la poursuite des activités dans de bonnes conditions.

La société nationale immobilière (SNI) a procédé le 7 juillet à une opération de dépistage au Covid-19 de l’ensemble de son personnel. © Gabonreview

 

La société nationale immobilière (SNI) vient de lancer l’opération de dépistage de l’ensemble de son personnel. Validé le 24 juin dernier, à travers la signature d’une convention de partenariat entre la Confédération patronale gabonaise (CPG) et le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Covid-19(Copil), le dispositif de dépistages massifs a été déployé le 7 juillet 2020 au sein de la SNI.

Cette opération vise à garantir la protection des salariés, en limitant le risque de propagation du Covid-19, et à garantir la poursuite des activités dans de bonnes conditions. Il s’agit pour l’ensemble des employés de la SNI de se soumettre à tour de rôle à des tests virologiques (RT-PCR) permettant de déterminer s’ils sont porteurs du virus au moment du test, grâce à un prélèvement par voie nasale ou salivaire. Les résultats seront disponibles dans les 72 heures qui suivent.

«A travers cette opération, nous avons tenu à marquer notre adhésion à la politique de dépistage massif des populations et à la stratégie nationale de riposte, se résumant à diagnostiquer, isoler et traiter, afin de permettre à chaque agent de connaître son statut face à la maladie et adapter son comportement» a déclaré le directeur général adjoint, Alex Anguilet Walker.

Le dispositif de cette opération prévoit notamment la présence au sein de l’entreprise des référents Covid-19, l’organisation des campagnes de dépistage virologique des salariés, un relai des messages des autorités sanitaires, l’évaluation des risques de contamination sur les lieux de travail qui ne peuvent être évités. Il préconise également la mise en place des mesures de protection qui limiteront le nombre de personnes pouvant être en contact avec un porteur du virus, symptomatique ou non. Au 6 juillet, le Gabon enregistre 42078 tests réalisés, 5743 cas testés positifs pour 3123 cas actifs, 2574 guérissons et 46 décès.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire