Bruno Ecuelé Manga et Pierre Emerick Aubameyang, deux footballeurs professionnels gabonais, figurent dans la liste des dix sélectionnés qui concourent pour le titre du prix Marc-Vivien Foé 2012 du meilleur footballeur africain de Ligue 1, parrainé par RFI et France 24.

Pierre Aubameyang durant la CAN 2012 au Gabon

Ce prix qui sera remis le mois prochain comporte déjà une courte liste de 10 talentueux footballeurs africains évoluant en ligue 1 française, après un écrémage effectué par les rédactions des deux média sus cités.

Lequel donc des dix footballeurs listés succédera à l’Ivoirien Gervais Kouassi dit Gervinho. Pierre Emerick Aubameyang (Saint-Etienne) et Bruno Ecuelé Manga (Lorient) qui ont été crédités de belles performances durant la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale et qui continuent de briller sur les pelouses de France, ne seraient pas une surprise dans le peloton de tête.

Emerick Aubameyang, l’attaquant polyvalent de 22 ans, enregistre 30 matchs cette saison 2011/2012 pour 2603 minutes jouées, 11 buts,  5 passes décisives et 2 cartons jaunes.

Bruno Ecuelé Manga, défenseur, quant à lui a foulé les stades 26 fois en championnat  pour 2259 minutes jouées, 2 buts marqués, 7 cartons jaunes.

Ce ne sont que quelques éléments déterminant au-delà de tout le talent que respirent ces deux prodiges du football gabonais.

La liste des 10 joueurs nominés pour le prix du meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1 compte : Younes Belhanda (Montpellier), Jamal Saihi (Montpellier, Tunisie), Bruno Ecuele Manga (Lorient, Gabon), Aymen Abdennour (Toulouse Tunisie), André Ayew (OM, Ghana), Henri Bédimo (Montpellier, Cameroun), Pierre Emerick Aubameyang (Saint-Etienne, Gabon), Aurélien Chedjou (LOSC, Cameroun), Nicolas Nkoulou (OM, Cameroun), Jonathan Pitroipa (Stade Rennais, Burkina Faso).

 
GR
 

1 Commentaire

  1. zephirin akouangou dit :

    c’est un honneur pour les gabonais de voir deux de ses fils dans ce pelloton de tete du football africain en France.c’est la preuve des progrès accomplis et l’encouragement à faire mieux pour avoir plus à ce niveau de compétition.ce qu’il faut retenir pour mes freres gabonais, ce que tout est donc possible aussi pour nous et nous devons conjuguer nos efforts pour toujours viser la performance en la matière.bonne chance à nos deux representants.

Poster un commentaire