Ce jeudi 1er juin a eu lieu à Libreville le lancement officiel du Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable du Gabon 2023-2027 qui témoigne, selon les deux parties, de leur engagement mutuel à unir leurs efforts pour parvenir aux résultats escomptés dans les délais. 

Savina Ammassari, patronne du Système des Nations Unis au Gabon, lors de son intervention. © Com. gouvernementale

 

Photo de famille au terme de la cérémonie. © Com. gouvernementale

Après plus de deux ans de discussions, le gouvernement et l’équipe-pays des Nations Unies au Gabon ont décidé de poursuivre leur coopération en matière de développement durable. Le lancement officiel du Plan-cadre y relatif concernant la période allant de 2023 à 2027 a eu lieu ce jeudi 1er juin à l’immeuble Arambo abritant les services du ministère de l’Économie et de la Relance. À la Maison des Nations Unies à Libreville, on y voit «le témoignage de l’engagement mutuel (des deux parties) à unir leurs efforts pour obtenir collectivement les résultats escomptés à l’horizon 2027».

En élaboration depuis 2021, avec l’aide de la société civile, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers ainsi que celle des communautés, le Plan-cadre de coopération 2023-2027 a conduit à la formulation de manière inclusive de trois priorités stratégiques : la promotion de la bonne gouvernance, l’appui à la transition vers une économie verte et bleue et l’égalité des chances et l’inclusion, rappelle le Système des Nations Unies au Gabon, non sans féliciter le gouvernement gabonais pour son engagement dans la réalisation de l’Agenda 2030 pour le développement durable des Nations Unies.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    Le développement durable, c’est l’avenir car ce monde est petit à petit entrain de manquer de ressources il faut troiver des moyens d’en restaurer

Poster un commentaire