Ce lundi 22 avril, le porte-parole du Dialogue national inclusif (DNI) a informé l’opinion qu’après les travaux en sous-commission et les plénières en commission, toutes les commissions ont déposé les conclusions de leurs travaux dans les délais impartis. Le bureau examine les différents rapports pour préparer les plénières restreintes qui débuteront le 23 avril avec la commission économique, et se satisfait de la dextérité des différents commissaires.

Monseigneur Jean-Bernard Asseko Mve s’exprimant, le 22 avril 2024 à Akanda. © D.R.

 

Après les travaux en sous-commission et les plénières en commission, a informé le porte-parole du Dialogue national inclusif (DNI) ce lundi 22 avril, «toutes les commissions ont déposé les conclusions de leurs travaux dans les délais impartis». Depuis le 21 avril a indiqué monseigneur Jean-Bernard Asseko Mve, le bureau du DNI examine ces rapports en vue de la préparation des plénières restreintes. Lesquelles, a-t-il fait savoir, commenceront le 23 avril avec la commission économique. «Le Bureau du DNI se réjouit du respect du chronogramme par l’ensemble des commissaires, c’est une manifestation de la rigueur de travail et du respect de la méthodologie proposée», a-t-il déclaré.

Le bureau du DNI voit en cette démarche, «une preuve de résilience des différents commissaires qui ont su dépasser leurs clivages pour l’intérêt supérieur de la Nation». Membre du bureau du DNI où il occupe le poste de vice-président 3, Abdu Razzaq Guy Kambogo affirmait déjà le 20 avril que «les commissaires sélectionnés sont réellement à la hauteur». Il se réjouissait des propositions «plus que pertinentes» enregistrées et assurait qu’au regard du temps imparti et de la qualité des analyses faites, il y a de quoi être satisfaits. «Nous avons bon espoir de sortir de là avec les résultats escomptés», disait-il aux côtés de Jean-Bernard Asseko Mve.

Ce dernier soulignait pour sa part que depuis le lancement des travaux en atelier le 8 avril, le rythme est resté le même. «Les commissaires ont travaillé avec sérénité et beaucoup d’engagement», disait-elle. «Une partie de la commission sortait aujourd’hui avec moi. Ils m’ont dit : nous nous sommes applaudis parce que nous avons produit du beau travail pour l’avenir de notre pays», faisait-il savoir en guise d’anecdote. C’est d’ailleurs cette commission qui ouvrira le cycle des plénières restreintes qui précédera la grande plénière du 27 avril.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire