Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a reçu, le 10 novembre, une délégation de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) conduite par son Secrétaire général. Les deux parties ont fait le point sur le climat social dans ce secteur, notamment dans le cadre du dialogue social.  

Echange entre le ministre du Pétrole et les membres de l’Onep, le 10 novembre 2020, à Libreville. © D.R.

 

Nommé en décembre 2019, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines n’avait pas encore eu de contact avec les membres du puissant syndicat des employés du pétroles. Le 10 novembre, à leur demande, ils ont été reçus par Vincent de Paul Massassa avec qui ils ont passé en revue la situation qui prévaut actuellement dans ce secteur.

«Nous avons été reçus, à notre demande, par le ministre de tutelle. Il s’agissait d’abord pour nous de présenter nos civilités, car depuis le mois décembre 2019 qu’il a été nommé à ce prestigieux poste, de manière officielle, l’Onep n’avait pas encore eu un échange avec lui», a fait savoir le Secrétaire général de l’Onep.

 Au-delà des civilités, les employés du pétrole et le ministre ont également fait le point de la situation sur le front social dans le secteur de l’or noir. «Nous avons donc évoqué l’ensemble des problématiques actuelles qui frappent le secteur, puis passé en revue tous les points chauds. C’était un très bel entretien», a ajouté Sylvain Mayabi Binet.

Les membres de l’Onep ont dit au ministre Massassa leur disponibilité à l’accompagner dans sa mission dans ce  secteur stratégique de l’économie du pays. «Et nous avons espoir puisque nous avons des rencontres prévues à l’avenir pour continuer nos échanges sur des points spécifiques et nous pouvons nous en féliciter aujourd’hui», a soutenu Sylvain Mayabi, saluant par ailleurs l’ouverture d’esprit du ministre et «son pragmatisme».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire