Du 3 au 6 juin prochain, plusieurs spécialistes du digital et de la communication exerçant au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Congo, en RDC, au Cameroun, au Burkina Faso et au Sénégal se donnent rendez-vous à l’occasion de la première édition du #WeTakeAfrica pour aborder en ligne et en direct la question de «la résilience de l’écosystème tech africain face au Covid-19». L’initiative portée par le blogueur gabonais Olivier Ona, en partenariat avec Gabonreview, est une plateforme d’échange d’expériences sur les réponses numériques apportées à la crise sanitaire actuelle.

Détails de l’affiche annonçant l’organisation en ligne, du 3 au 6 juin 2020, de la 1ère édition du #WeTechAfrica. © D.R.

 

© D.R.

Initiée par le blog www.onaparle.tech dirigé par le Gabonais Olivier Ona, spécialiste en analyse d’écosystèmes numériques et Senior Digital Coordinator pour Airtel Gabon, la première édition du #WeTakeAfrica est annoncée du 3 au 6 juin prochain en ligne et en direct. La plateforme qui fera intervenir des spécialistes du digital et de la communication exerçant au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Congo, en RDC, au Burkina Faso, au Cameroun et au Sénégal abordera la question de «la résilience de l’écosystème tech africain face au Covid-19».

Cet évènement dont Gabonreview est partenaire est présenté par son initiateur comme une plateforme de partage d’expériences et de formations, qui vise à «échanger, valoriser et participer au développement du digital en Afrique», y compris en temps de crise comme celle dont fait face le monde et particulièrement le continent depuis plus de trois mois avec l’apparition du coronavirus.

«La pandémie du Covid-19 a profondément bouleversé le monde aussi bien sur le plan sanitaire que social. Toutes nos habitudes de consommation ont été fortement impactées. L’un des rares secteurs s’étant démarqués est sans doute celui du digital, qui a connu un vrai boom dû au confinement. C’est en cela que le #WeTechAfrica se veut être un moyen de rassembler les acteurs de la tech afin qu’ils partagent leurs différentes expériences sur des solutions susceptibles d’aider l’Afrique à lutter de la manière la plus efficace contre le Covid-19 et tous les autres maux auxquels elle est appelée à faire face à l’avenir», explique Olivier Ona.

Le programme du #WeTechAfrica

L’évènement se tiendra en direct en 3 étapes et sur deux plateformes différentes :

  • Le 3 juin 2020 : le « Before« , en direct sur la page Facebook Olivier Ona Pro, qui permettra à deux entrepreneurs africains parmi les plus en vue pendant cette crise sanitaire de partager leurs expériences ;
  • – Le 5 juin 2020 : le « Keynote« , en direct sur la page Facebook du site d’information www.gabonreview.com, qui permettra aux intervenants de présenter les initiatives ayant impacté le quotidien de leurs compatriotes pendant cette crise dans leurs pays respectifs ;
  • – Le 6 juin 2020 : les « Worshops » pendant lesquels les formateurs internationaux présenteront les fondamentaux de l’utilisation de la communication digitale, en direct sur la page Facebook Olivier Ona Pro.

Contacts : 00241 074 32 12 42 / E-mail : olivier.ona@gmail.com

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Guy Roger Remboundou dit :

    Bonjour,
    Le grand public peut-il assister aux sessions de présentation, à l’ouverture et à la clôture?

    • Gabonreviewadmin dit :

      C’est en effet ouvert au public. Il faudra, pour ce faire, aller sur les pages Facebook indiquées vers la fin de l’article, après l’inter-titre « Le programme du #WeTechAfrica« . Merci de nous suivre.

Poster un commentaire