TATIE

Deux mois après avoir été débarqué de France, Flavien Enongoue a un nouveau point de chute. L’ancien ambassadeur du Gabon en France a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon en Italie, lors du Conseil des ministres du 20 novembre.

Flavien Enongoue, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon en Italie. © D.R.

 

Flavien Enongoue a un nouveau point de chute. Deux mois après avoir été débarqué de l’ambassade du Gabon en France, il vient d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon auprès de la République d’Italie, lors du Conseil des ministres du  20 novembre. Il avait été nommé à Paris en juillet 2017, au sortir de l’élection présidentielle d’août 2016 remportée par Ali Bongo. L’ancien conseiller spécial d’Ali Bongo avait la mission de ramener la sérénité entre le Gabon et certains pays européens et institutions européennes, après le climat délétère ayant suivi la présidentielle d’août 2016, mais aussi de réconcilier la diaspora gabonaise avec les autorités du pays.

Après trois années d’exercice, Flavien Enongoue avait été remplacé le 3 septembre par Liliane Massala,  ancienne secrétaire générale du ministère de la Communication. Agé de 49 ans, Flavien Enongoue est titulaire d’un doctorat en philosophie politique de l’Université de Poitiers (spécialité : philosophie des Relations internationales) et d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en Science politique de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Enseignant de philosophie politique à L’Université Omar Bongo depuis 2004, Flavien Enongoue est auteur de plusieurs ouvrages.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire