Depuis le vendredi 1er mars 2024, une série de disparitions alarmantes secoue l’écosystème syndical de Libreville. Alain Mouagouadi, vice-président éminent de la confédération syndicale Dynamique Unitaire, et Thierry Nkoulou, conseiller du président, sont tous deux portés disparus après une audience avec le ministre de la Fonction publique. Ces événements surviennent alors que le syndicat Conasysed, dirigé par Alain Mouagouadi, préparait une assemblée générale importante le 2 mars à l’école publique Martine Oulabou.

Les membres du bureau de Dynamique unitaire lors de leur rencontre avec le ministre de la Fonction publique. Alain Mouagouadi, troisième en partant de la gauche, vêtu d’un abacost beige, et Thierry Nkoulou, deuxième à partir de la gauche dans le 3è rangée en arrière-plan, sont portés disparus depuis le 1er mars 2024. © GabonReview

 

Une inquiétante série de disparitions secoue l’écosystème syndical depuis plusieurs heures déjà à Libreville, où le vice-président de la confédération syndicale Dynamique unitaire, Alain Mouagouadi, et le conseiller du président, Thierry Nkoulou, sont tous deux portés disparus après une audience avec le ministre de la Fonction publique. Dynamique unitaire dénonce une machination orchestrée par des forces obscures héritées du régime précédent.

La confirmation de ces disparitions est venue du président intérimaire de Dynamique unitaire, Roger Abessolo, ainsi que des alertes diffusées sur la plateforme Facebook de la confédération. Selon les membres de DU, Alain Mouagouadi avait récemment été victime d’intimidations en raison de ses dénonciations concernant le traitement discriminatoire dont sont victimes les fonctionnaires civils, notamment les enseignants de l’éducation nationale, par rapport aux militaires et policiers.

La disparition d’Alain Mouagouadi et de Thierry Nkoulou soulève de sérieuses inquiétudes au Gabon. Dynamique unitaire soupçonne l’implication du Comité pour la transition et la restauration des institutions dans ces enlèvements et met en garde contre les graves conséquences de ces actes irresponsables. Le monde syndical gabonais attend avec appréhension des réponses et des actions concrètes de la part des autorités pour faire toute la lumière sur ces événements et garantir la sécurité de tous les citoyens.

Face à cette situation préoccupante, les autorités sont vivement appelées à agir rapidement pour élucider ces événements troublants et à garantir la sécurité de tous les citoyens. Dynamique unitaire lance également un appel pressant à la mobilisation générale pour retrouver ses deux hommes clés : Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Jacques dit :

    Ce qui est étonnant dans pays, on accusait les Bongos dans tous domaines, les vrais criminels du oays sont là dirigé par les putschistes, vol,crimes,disparition les forces de défenses. Certainement olingui les Ils pourraient être à la prison du Palais dirigée par votre olingui B2,cette prison secrète B2 ce dialogue est l’occasion de demander la fermeture totale de cette prison secrète.

Poster un commentaire