L’ambassade de Turquie au Gabon a démenti, le 31 mai, l’information selon laquelle des négociations seraient en cours avec le ministère des Affaires étrangères turc pour supprimer le service de visa électronique au Gabon. «Les citoyens gabonais peuvent toujours bénéficier du service e-visa», a rassuré la représentation diplomatique. 

«Les citoyens gabonais peuvent toujours bénéficier du service e-visa» a assuré l’ambassade de Turquie au Gabon, le 31 mai 2022. © cloudfront.net

 

Dans l’article «Les mésaventures de Rodrigue Ogoula à Istanbul», publié dans L’Union du 30 mai, le CampProfi s’est fendu d’une affirmation qui a fait sursauter l’ambassade de Turquie au Gabon. «Des négociations sont en cours avec le ministère des Affaires étrangères turc pour supprimer le services de visa électronique au Gabon», a affirmé la structure basée à Istanbul, en Turquie, et chargée de remettre à niveau des centaines de footballeurs africains, avant de les placer dans des clubs, notamment en Moldavie et à Chypre. 

Ce que s’est empressée de démentir l’ambassade de Turquie au Gabon, le 31 mai. «L’Ambassade de Turquie à Libreville tient à démentir l’information selon laquelle l’éligibilité des citoyens gabonais au visa électronique (e-visa) serait en train d’être remise en cause par les autorités de la République de Turquie. Il n’en est absolument rien», a martelé la représentation diplomatique. «Les citoyens gabonais peuvent toujours bénéficier du service e-visa», a-t-elle ajouté. 

L’ambassade s’est du reste réjouie du «niveau excellent des relations diplomatiques entre la Turquie et le Gabon conformément à la volonté des plus hautes autorités des deux pays». L’e-Visa est un protocole qui certifie que le titulaire est autorisé à entrer et séjourner dans un pays pour une durée de moins de 90 jours. Les postulants peuvent obtenir leur visa par voie électronique en fournissant les informations nécessaires et en effectuant le paiement en ligne.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mando dit :

    Ils ont démenti mais et pourtant c’est effectif en ce mois de juillet! En tout cas moi je n’irai plus. Les gens ne comprennent pas que si on y allait ce n’est pas parce que le pays nous plaît tellement, mais parce que les voies et moyens pour s’y rendre son simplifiés.

  2. Amandine dit :

    Normalement le journal devait refaire un article pour dire que cette mesure est maintenant effective. Déjà qu’inversement, les turc n’ont plus besoin de visa pour ce rendre aux Gabon pour du tourisme, la correction aurait voulu qu’au minimum l’entrée pour les touristes gabonais, soit simplifiée par la possibilité d’obtenir un e-visa. De plus comment comprendre que le service mis en place pour obtenir le visa est plus couteux que le visa en lui-même??? C’est manqué de respect à tout un peuple je trouve.

Poster un commentaire