Elu le 11 juillet dernier, le Conseil presbytéral de l’Eglise d’Avéa 2 de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), a été consacré le 31 octobre. Elu pour 3 ans et composé de 3 collèges, il régulera la vie de l’église locale avec les « bergers » et promet un bilan positif au bout des 3 ans.

Le pasteur Emmanuel Moualélé priant pour quelques conseillers. © D.R.

 

L’Eglise de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) a consacré les 45 membres du Conseil presbytéral de l’église locale d’Avéa 2, élus le 11 juillet dernier. Selon le révérend pasteur Emmanuel Moualélé, surintendant Estuaire nord de l’EACMG dont fait partie l’église d’Avéa 2, ce Conseil est l’organe qui dirige l’église locale. «Selon nos textes réglementaires, une fois que ce conseil a été élu, il est question qu’on le consacre de façon officielle pour qu’il exerce ses fonctions pendant 3 ans», a-t-il fait savoir. Son rôle, a-t-il expliqué, est de réguler la vie de l’Eglise, de l’organiser en départements pour un meilleur suivi de cette communauté.

Comptant 3 collèges constitués de 15 diaconesses, 15 diacres et 15 anciens, ce collège assiste les pasteurs locaux avec qui ils travaillent en étroite collaboration. «On ne peut pas être dans une société si on n’est pas conduit par un leader. Jésus a fait la démonstration, il a eu ses disciples qui ont suivi ses pas et nous avons donné le message à ces conseillers d’œuvrer sous la conduite des bergers» a déclaré le surintendant, insistant sur le fait que les membres du conseil suivent la vision esquissée par le leader de l’église.

Les membres Conseil ont exprimé leur gratitude à Dieu et sollicité les prières des frères et sœurs dans la foi pour les accompagner et les soutenir sous la guidance des bergers. «Nous sommes résolument engagés à accomplir l’œuvre du Seigneur avec abnégation et avec la force qu’il nous donnera», a déclaré l’ancien Roger Nzamba Mavioga, le représentant des membres du Conseil presbytéral de l’Église de l’Alliance chrétienne d’Avéa 2. Au-delà de leurs limites et incapacités, ils disent croire qu’avec Dieu ils feront des exploits car Dieu est avec eux et ils sont avec Dieu. «Le Conseil presbytéral que vous avez choisi, vous présentera un bilan positif dans 3 ans», a promis le représentant au nom des siens.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire