La ville de Lambaréné a constitué, le 29 août, la seconde étape de la tournée du ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, dans le cadre de la visite des installations de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à travers le territoire national.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques et sa collègue de la Fonction publique, Madeleine Berre, écoutant les explications des agents de la SEEG, le 29 août 2020 à Lambaréné. © Facebook/ACBilieByNze

 

Après l’étape de Ndjolé, dans la même province, il y a quelques semaines, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a poursuivi le 29 août sa visite des installations de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) dans la ville de Lambaréné. Comme lors de la précédente étape, le membre du gouvernement veut s’informer sur le fonctionnement de ces structures et surtout être au parfum des difficultés qu’elles rencontrent dans l’accomplissement de leur mission.

Dans la ville du Grand Blanc, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques était  accompagné, cette fois, de son collègue en charge de la Fonction publique et député du premier arrondissement de Lambaréné, Madeleine Berre. Ils ont pu visiter les installations de production, de transport et de distribution de l’eau et de l’électricité, deux produits essentiels pour la population.

«J’ai pu me rendre compte du niveau appréciable des efforts consentis par l’Etat et la SEEG, mais également des défis à relever pour apporter l’eau potable et l’énergie électrique aux populations des deux arrondissements de la capitale provinciale du Moyen-Ogooué», a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.

A la suite de ces visites, ils se sont entretenus avec les élus locaux, les notables et les chefs de quartier. Une opportunité pour la population de mieux exprimer ses attentes dans ces domaines. Des échanges qui,  selon  le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, lui ont «permis de mieux comprendre les attentes des populations dans ces domaines essentiels et qui participent tant de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens que du développement économique de nos localités». «Avec mes collaborateurs, nous tenterons d’apporter des réponses concrètes à ces attentes, après en avoir rendu compte aux plus hautes autorités de l’État», a-t-il promis.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire