GR

 

Le Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (Synapef) entre grève générale illimitée le 16 juin. Le syndicat réclame notamment le paiement de la prime sectorielle, ainsi que la suspension de leurs fonctions de hauts responsables «illégaux» du ministère de la Forêt.

Le Synapef entre grève générale illimitée le 16 juin. © Gabonreview

 

Face à l’immobilisme de la tutelle, le Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (Synapef) met sa menace à exécution. Le syndicat entre en grève générale illimitée ce 16 juin. «Le bureau national du Synapef annonce à l’endroit de l’opinion publique le lancement d’une grève générale illimitée dès ce mardi 16 juin», a informé un communiqué publié le 15 juin.

A cette occasion, le Synapef a donné des consignes strictes à l’ensemble de ses membres et sympathisants des services centraux déconcentrés. «Pour les services centraux et déconcentrés, pas de piquet de grève jusqu’à la levée des restrictions sur la distanciation sociale», a précisé le syndicat.

Au niveau des services déconcentrés, la grève se matérialisera par un contrôle partiel entre 12h et 19h au niveau des postes fixes. A cette mesure s’ajoutent l’arrêt total des activités d’empotage ; l’arrêt total des missions de martelage et ouverture/fermeture de limites ; l’arrêt des missions de contrôle des dépôts de bois ; l’arrêt total des missions d’inspection des chantiers forestiers ; l’arrêt total des missions de contrôle mobile multidisciplinaire (patrouille).

Dans les services centraux, par contre, le débrayage se traduira par un contrôle partiel entre 12h et 19h au niveau des postes fixes et, l’arrêt total du travail dans au ministère. Grève oblige, le service minimum par l’activité de contrôle partiel entre 12h et 19h au niveau des postes fixes. Les membres en postes au sein du cabinet du ministre, le secrétariat général du ministère, l’inspection générale des services, les directions centrales et générales, les chefferies de cantonnement et de brigades, quant à eux, travailleront à plein temps.

Le Synapef réclame le paiement de la prime sectorielle, ainsi que la suspension de hauts responsables «illégaux» du ministère de la Forêt. Ce n’est qu’à la satisfaction de cette revendication que le syndicat lèvera grève générale illimitée.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    NON Monsieur EFFAYONG, BIBAYE C?EST PAS UN POSTE POUR VOUS je ne suis pas d’accord avec vous, Il y a eu un qui était un vrai des vrais Militaire, sortie de la polytechnique de St-Cyr.. il nous a malheureusement quitté et il etait a Makokou comme chef et il a dirigé en plus une force Africaine en Centrafrique ou au Tchad.. Il etait la bête noire du Pere OMAR BONGO, tellement il lui faisait peur.. et d’ailleurs, il a essayé de le supprimer a plusieurs reprises avant de se rentre compte, qu’il avait du potentiel..mais il etait du Nord, je crois de BITAM si je ne me trompe pas.
    LUI IL ETAIT UN MILLITAIRE COMPLET, sauf qu’il est devenu ami avec le biafrai.. et c’est d’ailleurs, je pense que c’est eux qui l’on supprimé juste avant les elections de 2016.. Car ils avaient peur de lui.
    C’est d’ailleurs, lui qui en 2009, bien qu’il avait choisi son camp Ali9 mais il a fait en sorte que le QG d’André Mba ne soit pas attaqueé comme ils l’ont fait pour celui de Ping..
    Oui, C’était un enfant du Pays, il etait un vrai compatriote et il l’a fait comprendre d’ailleurs a Accrombesi dans les locaux du bord de mer..et c’est d’ailleurs ce qui a conduit a son empoisonnement lente comme ils savent bien le faire.
    C’est lui qui était le chef de BIBAYE ! Ah! Pauvre Bibaye.. Je ne sais pas s’il a été consulté pour y accepté ce poste et so c’est vraiment le cas! Le General qui son predecesseur parti de ce Monde devrait se retourner 1000 x dans sa tombe pour trahison de son Corps professionnel, Un General de sa trappe ne peut pas se rabattre a ce niveau.. et surtout quend on sait que c’est le General Lee White qui devient son parton, ( un anglais qui devient son patron dans son propre pays..C’est inadmissible mon cher BiBAYE.. S’il vous plait ne decender pas plus bas que cela.. L’esclavagisme devrait s’arrêter là !! QUAND MEME MON GENERAL!!!
    Il est ou l’orgueil des saint-Cyrien ????? la droiture ?? L’autre est partie pour avoir baisser la garde en voulant être fidele a un ami qui n’en etait qu’un veritable enemi de ce pays..la preuve il lui a tout miroité pour mieux l’abattre comme son pere n’y avait pas reussi lui il l’a fait avec l’aide d’Accrombesi et les seydou kane..Liban..Mais au moins lui il etait un vrai st-cyrien et il manque a ce pays.. Certes il a été corrompu, mais une fois et ils savaient tous et toi aussi que cela ne pouvait pas se repeter la deuxieme fois d’ou son empoisonnement ..
    Moi depuis ma ville natale, je reconnais son patriotisme, il fut ami a grande soeur et j’aimais discuté de notre pays avec lui et surtout lorsqu’on allait a la chasse et je me rappel de notre bagarre en forêt avec un gorille..
    RIP mon General le vrai.

Poster un commentaire