Construite 68 ans plus tôt et ayant vu passer plusieurs fonctionnaires et hauts cadres actuels, l’école primaire privée protestante d’Angom Kango, en état de vétusté avancée, est en passe de subir un relooking et une multiplication de ses salles de classe. Elle qui n’en compte actuellement que trois pour plus de 300 élèves.

La porte-parole du gouvernement Laurence Ndong, ancienne élève de l’établissement, en compagnie du directeur de l’école (ext. droite). © D.R.

 

Ayant multiplié les appels à l’aide ces derniers mois, les responsables de l’École privée protestante du Gabon ont finalement été entendus par les autorités de la Transition. C’est du moins ce qu’il semble après le passage de Laurence Ndong à l’école primaire d’Angom Kango la semaine dernière. En état de vétusté avancée, cet établissement sera réhabilité par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Les travaux ont été lancés ce lundi 29 avril, conformément à l’annonce faite récemment par la porte-parole du gouvernement.

Construite il y a 68 ans, l’école primaire privée protestante d’Angom Kango (Estuaire) ne dispose à l’heure actuelle que de trois salles de classe pour un effectif de 326 élèves. Une situation à peine croyable pour un établissement accueillant de jeunes apprenants depuis le pré-primaire jusqu’à la classe de 5e année, et par laquelle sont passés plusieurs ressortissants de la localité aujourd’hui fonctionnaires ou hauts cadres de l’administration publique et privée, à l’instar de l’actuelle ministre de la Communication et des Médias.

«J’ai simplement fait le compte rendu de la situation au président de la République qui a trouvé ça inadmissible et qui m’a donc instruite de revenir avec l’entreprise pour que le nécessaire soit fait, afin que très rapidement des bâtiments et des sanitaires décents soient construits ici», a déclaré Laurence Ndong dont l’autre ambition est d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des responsables administratifs de ladite école.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. valentin dit :

    Le Patron a donné lui meme le ton avec le relooking du lycée d’état de Pog et donc chacun fera aussi pour lui apparement. Mais le budget pour realiser ce relooking fait il parti du budget du ministere de l’edication natinale? y a t il un budget pour le relooking des écoles ou la construction? JUSTE de simples questions en fait que je me pose.

Poster un commentaire