mdas

 

Les experts de l’institut pédagogique national (IPN) en charge des programmes scolaires ont organisé, le 19 septembre à Libreville, un atelier pédagogique dans le but de renforcer les acquis des approches par compétences de 91 encadreurs pédagogiques et enseignants.

91 encadreurs pédagogiques et enseignants ont été formés sur les manuels «Super Efficace». © Montage/Gabonreview

 

91 encadreurs pédagogiques et enseignants étaient présents lors de l’atelier de formation d’approche pédagogique de la circonscription scolaire Libreville centre, organisé le 19 septembre dernier dans la capitale. En effet, après avoir été formés sur les manuels «Super Efficace» du pré-primaire et des premières années, c’est maintenant au tour des manuels de deuxième année.

«Nous avons eu d’abord eu la formation sur le pré-primaire, l’année dernière nous avons eu la formation sur les premières années manuelles Super Efficace et cette année  nous sommes maintenant sur la deuxième année. Les élèves auront des manuels et des curricula à leur disposition», a expliqué un inspecteur pédagogique.

«Les curricula de deuxièmes années doivent être accompagnés de manuels, ces manuels sont les Super Efficace deuxième année en mathématique, en français et en étude du milieu. Ces trois manuels sont accompagnés de deux livrets», a ajouté Berthe Carole Azize sur Gabon 1ère. Toutefois, des innovations sont prévues dans les livres «Super Efficace».

«Dans ces livres, il y a eu des observations qui ont été données, on ne se retrouvait pas parfois par rapport aux références. Il y avait également certaines innovations qu’on a apportées et qu’on a besoin d’amender tout en suivant ce que nous avons dans le monde. C’est le cas de l’informatique», a ajouté un conseiller pédagogique.

La formation des enseignants et des encadreurs pédagogiques portant sur des stratégies d’enseignement et d’apprentissage des manuels a permis de poursuivre la démarche amorcée il y a deux ans et s’achèvera en 2025.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire