Le ministre de l’Éducation nationale a échangé le 21 juillet dans son cabinet avec les enseignants stagiaires afin de cerner la situation de ces derniers nouvellement sortis des écoles de formation.

Le ministre de l’Éducation nationale et les enseignants stagiaires. © D.R.

 

Afin de cerner les problèmes et de trouver des pistes de solutions communes aux difficultés que rencontrent les enseignants nouvellement sortis des écoles de formation, de 2015 à 2021, Carmelia Ntoutoume Leclercq a tenu une réunion de concertation avec leurs représentants, le 21 juillet à son cabinet.

Les enseignants issus des promotions 2015-2018 de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports(INJS) font face à un problème de mise en solde que le ministre de l’Éducation nationale a promis de régler avec son collègue de la Jeunesse et des Sports. « Nous avons clairement fait comprendre à madame le ministre quel était notre véritable problème, à savoir la mise en solde parce que dans notre promotion, nous sommes déjà matriculé, et aussi nous avons un gros blocage au niveau de l’affectation, mais c’est un souci en interne qu’elle a dit qu’elle va gérer avec son homologue frère du ministère de la Jeunesse et des Sports. Donc nous nous sommes séparés sur ces aspects là, je pense qu’avec ces mots, on peut rentrer dans une certaine satisfaction » a expliqué leur porte-parole Fall Bombenda sur Gabon 1ère.

Pour ceux de l’Ecole normale supérieure(ENS) issus des promotions 2015-2021, le problème est plutôt celui de la titularisation, reclassement et poste budgétaire. «Tous ces sujets abordés avec madame le ministre nous ont donné quelques satisfactions, nous sommes confiants, nous voyons le dynamisme que madame le ministre apporte à notre ministère, et nous espérons que d’ici-là, des solutions seront trouvés pour régler notre situation» a ajouté Fall Bombenda 2015/2021.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire