Éducation entrepreneuriale : la 2e édition des Sambas Kids annoncée pour le 15 octobre
Pour donner suite aux appels incessants des parents et élèves séduits par la première édition organisée l’an dernier et comme pour faire un pied de nez à la crise actuelle, l’ONG Sambas-Labs annonce du 15 au 18 octobre prochain la tenue de la 2e édition des ateliers d’initiation au développement personnel, les Sambas Kids qui auront lieu en ligne essentiellement.
Réservés aux jeunes apprenants âgés de 7 à 17 ans, issus de toutes les classes sociales, les Sambas Kids reviennent pour une deuxième édition après le succès enregistré l’an dernier lors du lancement de ce concept pour le moins innovant mêlant éducation entrepreneuriale et initiation au développement personnel. L’ONG Sambas-Labs, initiatrice des «Sambas Professionnels» qui ont vu passer du beau monde à Libreville ces cinq dernières années, à l’instar des défunts Pape Diouf et Manu Dibango, annonce du 15 au 18 octobre la tenue des ateliers.
Pour cette 2e édition organisée dans des conditions particulières en raison de la pandémie du Covid-19, l’ONG Sambas-Labs s’est soumise aux mesures gouvernementales liées notamment à l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Aussi, la structure dirigée par Josiane Maténé de Longueur annonce-t-elle «une version entièrement numérique» parrainée par Géraldine Yema Robert, ancienne basketteuse internationale, aujourd’hui coordinatrice nationale du sport scolaire et universitaire.
Au programme, quatre ateliers sont prévus. Il s’agit de celui axé sur le «Sport comme outil d’éveil» animé par le champion du monde de Choi Kwang Do, Guy Roger Nzamba ; celui intitulé «Numérique et éducation» animé par Richard Aristide Mebedo, un jeune développeur Web. Animés respectivement par l’artiste gabonais Lord Ekomy Ndong et Sylvère Boussamba, coach certifié John Maxwell, fondateur d’Ogooué Labs et de l’Ecole241, les ateliers «Culture et créativité» et «Confiance en soi» sont également au programme de ce rendez-vous de quatre jours exclusivement en ligne.
«Nous avons besoin des personnes de bonne volonté pour permettre aux enfants des orphelinats de prendre part à ces programmes. Ils ont besoin d’ordinateur et de connexion Internet», appelle néanmoins l’ONG Samba-Labs qui dit avoir lancé une cagnotte pour soutenir ces jeunes démunis ayant émis le souhait de participer à cette 2e édition des Sambas Kids. «Donnez ce que vous pouvez», invite Josiane Maténé de Longueur.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.