Le député du 1er arrondissement de Koulamoutou, Blaise Louembé, a fait un don de matériel informatique à des écoles publiques de sa circonscription électorale. Un beau geste qui permettra un meilleur suivi pédagogique des élèves et leur apprentissage de l’informatique.

Le député Blaise Louembé remettant symboliquement sa dotation, le 26 août 2022, à Koulamoutou. © D.R.

 

Vue du matériel. © D.R.

La formation nécessite de plus en plus l’utilisation du matériel informatique. À cet effet, Blaise Louembé, député du 1er arrondissement de Koulamoutou, a mis à la disposition des écoles publiques de sa circonscription électorale un lot d’ordinateurs complets ainsi que des imprimantes. L’objectif, selon l’élu, est de permettre aux élèves de se familiariser avec l’outil informatique. Mais aussi, pour que les enseignants puissent désormais numériser les cours. «C’est un petit geste de ma part dans le cadre du programme de développement numérique dans l’éducation nationale», a confié le donateur dans L’Union du 1er septembre.

C’était en présence du Directeur d’académie provinciale, l’inspecteur pédagogique et chef de circonscription pédagogique, François Mouvaga qui a remercié le député pour son engagement envers les élèves de la ville de Koulamoutou. Ce geste qui s’inscrit dans la politique de solidarité prônée par Ali Bongo pour soutenir l’éducation de la jeunesse gabonaise participe au programme de développement numérique dans l’éducation nationale.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire