Éducation : L’école publique de Glass et le CESPAO font peau neuve
Situés dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, l’École publique de Glass et le Collège d’enseignement secondaire public Ambaye Olivier (CESPAO) ont été réhabilités à l’initiative du délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville. Fils de la circonscription, Jude Ibrahim Rapontchombo était élève à l’École publique de Glass.
À Libreville en ce début d’année scolaire 2024-2025, l’École publique de Glass et le Collège d’enseignement secondaire public Ambaye Olivier (CESPAO) ont été réhabilités à l’initiative du délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo. Au sortir de la tournée républicaine du président de la Transition dans la province de l’Estuaire, et particulièrement dans la commune de Libreville, a indiqué le général de brigade, «il m’a été donné de regarder certains sites».
«Notamment des écoles qui étaient dans un état de délabrement et qui ne demandaient qu’à recevoir une petite cure de jouvence», a ajouté le délégué spécial ravi d’avoir initié des travaux au bonheur des élèves, du corps administratif et du corps enseignant qui se réjouissent de pouvoir exercer dans un espace où il fait bon vivre. Entre coups de peinture et assainissement des lieux, les toilettes ont également été remis en service. Une surprise qui tombe à point nommé en ce début d’année scolaire.
«Depuis 2019, personne n’avait pensé à cet établissement qui était dans une décrépitude totale. Alors nous nous réjouissons de cet acte du général Jude Ibrahim Rapontchombo», a commenté la directrice de l’École publique de Glass, Medelec Kombe Annik Gilberte, aux côtés du principal du CESPAO qui a lui aussi exprimé sa satisfaction. Général de Brigade ayant en charge la gestion de la commune de Libreville en cette période de Transition, Jude Ibrahim Rapontchombo a fait ses classes primaires à l’École publique de Glass.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.