TATIE

Augustin Bouengoune s’est défendu le 16 novembre, contre les accusations de détournement de 288 millions de francs CFA  décaissés au titre de subvention allouée à l’Enseignement privé protestant. Précisant que l’enveloppe ne concerne pas la subvention destinée à l’ordre d’enseignement, le président de l’EEG du Gabon soutient que la somme n’a jamais été détournée, comme en témoigne le plan d’utilisation.

Augustin Bouengoune, président de l’Eglise évangélique du Gabon. © D.R.

 

Le président de l’Eglise évangélique du Gabon a battu en brèche les accusations de détournement de 288 millions francs CFA, décaissés au titre de la subvention allouées à l’Enseignement privé protestant. Augustin Bouengoune a livré sa version des faits le 16 novembre dernier.

«Vous avez appris, comme moi, que j’aurais détourné la somme de 228 millions francs CFA de subvention allouée à l’Enseignement privé protestant. Je voudrais vous rassurer de ce que cet argent qui, en réalité, n’a rien à voir avec les subventions allouées à notre ordre d’enseignement, correspond en revanche aux frais de scolarité versés par l’État pour les élèves orientés en 6e dans nos structures scolaires», a déclaré le président de l’EEG.

Il assure que «cet argent n’a jamais été détourné vu que le plan d’utilisation en fait foi». Mieux, a précisé Augustin Bouengoune, «des justificatifs ont été déposés auprès des autorités compétentes et l’enquête poursuivant son cours, nous nous abstenons de nous étaler sur le sujet».

Agé de 52 ans, Augustin Bouengoune avait été nommé à la tête de l’Eglise évangélique du Gabon en juillet 2018. Au terme du synode national de fin de mandat du bureau du Conseil national que dirigeait le revend Jean Jacques Ndong Ekouaghe, la région synodale de l’Ogooué-Ivindo l’avait à l’unanimité désigné à la  présidence de l’Eglise évangélique du Gabon.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Même s’il est fondé qu’il ait détourné un tel montant, il mérite, c’est vrai, d’être sanctionné. Mais qu’est ce que c’est devant les MILLIARDS non pas de CFA mais d’EUROS détournés par le clan BONGO-VALENTIN ? A NTARE NZAME !!!

    Mettez-moi ces voleurs-criminels que sont les BONGO-VALENTIN au GNOUF au plus vite SVP. Allez vous faire FOUTRE les BONGO-VALENTIN qui ne voyez jamais la POUTRE de votre œil. A Ntare Nzame !!!

    Assassins – Criminels – Usurpateurs – Voleurs – Etc…

Poster un commentaire