Le ministère de l’Économie et des Finances informe de l’effectivité du paiement des arriérés du deuxième trimestre 2015 de la prime d’incitation à la performance (PIP) du personnel de santé. Plus de 3 milliards de francs francs CFA ont été débloqués. (Communiqué).

© D.R.

 

Cette opération, qui a été effectuée en date du vendredi 22 mai 2020, concerne l’ensemble des ayant droits, soit 10 2015 agents. Les modalités de règlement intègrent le virement bancaire, le paiement en numéraire et l’émission de la carte du Trésor public.

Au total, plus de 3 milliards de francs FCFA ont été débloqués pour cette opération qui marque le soutien et l’engagement du gouvernement aux côtés du personnel de santé gabonais au front dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Par ailleurs, la procédure de préparation du paiement de la prime d’indemnité Covid-19 est en cours, en application de la décision du Président de la République, chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba.

Ministère de l’Économie et des Finances

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Endundu dit :

    Franchement, 3 milliards sortent vite des caisses de l’Etat, alors que les travaux de la route nationale piétinent et peinent à être concrétiser. Vraiment la méchanceté a gagné le coeur des gabonais heinnn !!!! Quelle honte ?

  2. Alain Christian dit :

    Franchement, 3 milliards fcfa, 10215 agents, pour un seul trimestre.
    Donc le ministère de la santé à lui seul coutait 12 milliards de francs cfa par an au titre de la PIP?
    Est-on vraiment sérieux au ministère de l’économie et des finances ????

Poster un commentaire