Le parti de Jean de Dieu Ekouaghe, qui entend prendre une part active aux élections politiques prévues cette année, a officiellement inauguré son siège national le week-end écoulé à Libreville. Se réclamant de l’opposition, l’USD se dit prête à aller «séduire» les électeurs pour espérer obtenir quelques élus, y compris à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Le président de l’USD, Jean de Dieu Ekouaghe, et le siège national de son parti en arrière-plan. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

L’Union pour la solidarité et le développement (USD) a enfin un siège. L’inauguration de celui-ci s’est faite samedi 18 mars à Libreville, en présence de plusieurs militants du jeune parti et de quelques invités. Pour son président, il s’agit d’une étape décisive en vue des prochaines élections prévues cette année dans le pays.

«Nous n’étions fixés nulle part. Il était donc nécessaire et urgent pour nous de mettre en place un local qui sera le QG de notre parti, donc son siège», a déclaré Jean de Dieu Ekouaghe pour qui l’ouverture de ce siège est une façon de marquer la présence du parti sur le terrain à quelques mois des prochaines joutes électorales.

«Quand vous n’êtes pas sur le terrain, les autres en profitent et sont présents dans les différents conseils, à l’Assemblée nationale et au Sénat», a-t-il expliqué avant d’annoncer que les prochaines sorties de l’USD auront pour objectif de se rapprocher des populations afin de «conquérir et les séduire», pour en faire des militants, des sympathisants et des électeurs. En ligne de mire : l’obtention de quelques élus à travers le pays. L’USD est membre de la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté (Lippades).

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Milangmissi dit :

    On dirait un homme normal alors que c’est le frère d’idiatta moralement parlant

Poster un commentaire