20 millions de FCFA, tel est le montant officiellement remis, le samedi 13 mai dernier, au siège provincial du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Ogooué-Maritime, par le membre du bureau politique Jean-Fidèle Otandault, au secrétariat provincial. Objectif de cette générosité :  soutenir les 18 fédérations provinciales dans le cadre de la procédure d’enrôlement. 

Député du 2è siège de Port-Gentil, membre du bureau politique du PDG, Jean-Fidèle Otandault, donateur des 20 millions CFA aux fédérations et organismes du PDG dans l’Ogooué-Maritime, le 13 mai 2023, à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Le samedi 13 mai dernier sous la conduite du secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province de l’Ogooué-Maritime, Albert Richard Royembo, en présence du Doyen politique de la province, Michel Éssonghé, de la camarade ministre Justine Libimbi épouse Mihindou, des membres du secrétariat exécutif local et de nombreux militantes et militants, le membre du bureau politique, député du 2ème siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a manifesté son attachement indéfectible au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, par un soutien aux 18 fédérations et organismes spécialisés, UFPDG et UJPDG.

© Gabonreview

En vue de faciliter le déploiement des militantes et militants sur le terrain afin de se faire inscrire sur la liste électorale pour l’élection présidentielle de 2023, Jean-Fidèle Otandault a octroyé au secrétariat provincial une enveloppe de 20 millions de francs CFA. La manne financière devrait permettre, aux entités sus citées, de prendre en charge les besoins de légalisation des actes de naissance en amont, et de vitalité des électeurs en aval durant la file d’attente.  «Nous n’avions pas d’autres choix, d’autres options que d’assurer la victoire du Distingué camarade président. Les militants ont besoin de se déplacer, voilà pourquoi je mets 20 millions à leur disposition», a expliqué le membre du bureau politique PDG.

L’action s’inscrit surtout dans la politique du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, qui prône le partage, l’unité et la cohésion. L’ancien ministre d’État au budget a pris la peine de lancer un appel pour que le «Nous» demeure à jamais l’expression collective au lieu due «Moi» ou «Je».

«Nous n’allions pas échouer. L’Ogooué-Maritime votera pour Ali Bongo Ondimba. Nous nous endetterons pour cela, même s’il faille que nous vendions nos maisons, nous le ferons. Nous n’achetons personne, mais accompagnions nos militants dans leurs missions. Le moi doit laisser la place au nous, afin que nous travaillons pour la victoire de notre champion››, a précisé le bienfaiteur Jean-Fidèle Otandault.

Le beau geste a notamment été salué par le Doyen politique de la province de l’Ogooué-Maritime Michel Éssonghé. Homme d’affaires  avant tout mais aussi homme politique, celui-ci est l’un des fidèles collaborateurs du chef de l’Etat et Haut- commissaire à la présidence de la République. «Le quotidien militantisme de Jean-Fidèle Otandault est jalonné par ce genre d’action. Ce qui est important dans tout ça, ce n’est pas le montant, mais le partage et le patriotisme qu’il exprime. C’est un engagement qu’il renouvelle», a commeenté le doyen politique.

Michel Essonghé a par ailleurs exhorté les uns et les autres à «la cohésion et à l’acceptation de l’autre» à tous les niveaux de fonctionnement de l’appareil d’Etat, du parti et de l’économie du pays. Il n’a pas manqué d’inviter ses camarades à dépasser l’égocentrisme, les calculs d’intérêts personnels, et de reconsidérer la qualité de leurs rapports.

Pour sa part Richard Albert Royembo, en sa qualité de Secrétaire national 8 a échangé avec les PDGistes de l’Ogooué-Maritime sur l’évaluation des stratégies d’enrôlement des militants sur la liste. «Il s’agit de notre capacité à relayer et à faire respecter les très hautes instructions du Secrétariat Exécutif. Le même contrat d’objectifs et de performance concerne également tous les membres du bureau politique. Si vous n’arrivez pas à avoir la moyenne, vous serez tout simplement remplacé», a laissé entendre Richard Albert Royembo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire