À trois mois théoriques de la prochaine présidentielle qui sera suivie des législatives et des locales, hier en Conseil des ministres, le président de la République a «instruit» les membres du gouvernement à faire preuve de «solidarité» et d’«esprit de partage» chacun au profit des populations de sa contrée d’origine.

Ali Bongo a instruit, le 24 mai 2023, les ministres à faire preuve, individuellement, de solidarité et de proximité à l’endroit de leur compatriotes. © Communication présidentielle/Gabonreview (montage)

 

Si les sorties des ministres ont cours depuis plusieurs semaines sur toute l’étendue du territoire national, sous prétexte de mobiliser le plus grand nombre dans le cadre de la tournée républicaine du chef de l’État et plus récemment pour inciter les populations à se faire enrôler sur le fichier électoral, celles-ci devraient connaître un nouvel élan. C’est, en tout cas, le souhait d’Ali Bongo qui l’a clairement exprimé à l’entame du Conseil des ministres tenu mercredi 24 mai au Palais.

Selon le communiqué rendu public par le porte-parole du gouvernement Rodrigue Mboumba Bissawou, le président de la République, qui «a manifesté tout son attachement au bien-être des populations et au développement des localités visitées» dans le cadre de la tournée républicaine qu’il effectue actuellement à travers le pays, a exhorté les ministres à prendre exemple sur lui. Il attend d’eux qu’ils aient, comme lui, des échanges directs avec les différentes couches sociales de leurs localités d’origine.

Aussi, dans sa communication, le chef de l’État a-t-il «instruit l’ensemble des ministres à mettre en avant, en marge de l’action gouvernementale, le sens de la priorité, de la solidarité, de l’esprit du partage et de toutes initiatives personnelles visant à concrétiser, par des actions de proximité, les besoins des populations et leurs localités respectives», rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

À trois mois théoriques de la prochaine présidentielle qui sera suivie des législatives et des locales, l’instruction d’Ali Bongo sonne pour certains comme une sorte de lancement de la précampagne électorale.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Que peut-on attendre de ce roi paresseux et médiocre qui a toujours voulu le pouvoir pour le pouvoir, l’argent et les honneurs sans de réelles capacités à offrir aux gabonais le minimum qu’ils méritent au regard de la richesse de leur pays?

  2. otage dit :

    ça sent la prise en otage de tout un pays pendant 60 ans sans partage avec les mêmes énergumènes aux manettes.

    Pendant le septennat tu oublies les gens, à la veille du vote tu vas vers les gens.

    Oh seigneur mon dieu, mon roi, vient régler les problèmes des humains qui se croient supérieurs aux autres.

  3. Demelene Palace dit :

    Les seules armes qui restent aux Gabonais pour chasser ces médiocres du pouvoir : PATRIOTISME, COURAGE et DÉTERMINATION. Les agents de la SEEG viennent de montrer l’exemple à suivre.

Poster un commentaire