Élections 2025 : L’UDB en campagne dans le 2e arrondissement d’Owendo

La campagne électorale pour les législatives et les locales de 2025, ouverte depuis le 17 septembre, s’anime. À Owendo, dans le quartier d’Akournam, les candidats de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Samuel Okouoni Agnossi et Hugue Régis Mayombot, ont lancé, le vendredi 19 septembre, leurs premières offensives de terrain, donnant un élan vigoureux à leur campagne commune.

Les deux candidats de l’UDB accueillis par le public. © GabonReview
Accompagnés de colistiers jeunes et dynamiques, les candidats pour le compte de l’UDB, Samuel Okouoni Agnossi et Hugue Régis Mayombot, ont lancé les hostilités pour la campagne législative et locales en cours, ce vendredi 19 septembre à Owendo. Ils ont mis l’accent sur la vision de l’UDB, parti ayant pour fondement la construction du pays. Devant une foule de concitoyens, ils ont dévoilé les six piliers de leur programme, visant à convaincre les électeurs de leur accorder leur confiance pour siéger à l’Assemblée nationale et au Conseil départemental.

Vue du public à l’ouverture de la campagne. Et, (au milieu) le candidat Hugues Régis Mayombot lors de son speech. © GabonReview
Le candidat Hugue Régis Mayombot a clairement défini le rôle du député, insistant sur le fait qu’il s’agit d’une mission de service plutôt que d’une fonction de prestige. «Le mandat de député n’est pas une fonction de prestige, c’est une mission de service. Le député est la voix de ses électeurs à l’Assemblée nationale », a-t-il rappelé. Son rôle, selon lui, se décline en trois axes principaux à savoir : «Relayer la vision nationale : servir de lien entre le projet présidentiel et la réalité de sa circonscription, défendre les intérêts locaux, et surtout veiller à ce que les promesses du président de la République se traduisent en actions concrètes pour les citoyens».
Mayombot a réaffirmé son engagement à être un député attentif, encore plus que lors de son précédent mandat, pour «bâtir son arrondissement». Il a conclu son discours par un appel à l’unité : « Ensemble, nous devons unir nos forces… de façon à ce que la commune d’Owendo dans son deuxième arrondissement connaisse le développement tant inspiré ».
Un plan stratégique intitulé «Nouvel édifice»
De son côté, Samuel Okouoni Agnossi, tête de liste, a insisté sur l’importance du 2e arrondissement d’Owendo dans la construction du «Nouvel édifice» du Gabon, un projet de société porté par le président de la République et leader du parti, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce plan, a-t-il expliqué, repose sur six piliers fondamentaux. «L’eau et l’électricité pour tous, l’emploi et l’entreprenariat pour tous, le logement et les infrastructures, le capital humain et la justice sociale, une économie solide et durable et pour finir, une gouvernance juste et transparente »
Agnossi a précisé que pour que ce plan devienne une réalité, les candidats doivent faire entendre la voix du 2e arrondissement, en se concentrant sur des priorités locales telles que des routes praticables, des écoles de qualité, des centres communautaires équipés, et des opportunités d’emploi pour les jeunes.
En votant pour la liste de l’UDB, les électeurs d’Owendo choisissent «une équipe engagée, proche de vous, à votre écoute», a déclaré la tête de liste aux locales. Les candidats de l’UDB se présentent également comme des hommes et des femmes déterminées à faire de leur arrondissement un laboratoire du nouveau Gabon. À l’issue de ces discours, le public a été entraîné dans une ambiance festive et humoristique grâce au passage de quelques artistes, chanteurs et humoristes, le tout embelli par une collation
Thécia Nyomba (Stagiaire)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.