Après un retard dû à une absence d’autorisation de survol de certains espaces aériens, pour l’avion affrété pour transporter l’équipe nationale de football de Paris à Kinshasa, les Panthères du Gabon ne sont toujours pas arrivées en terre congolaise. L’avion affrété aurait eu des problèmes techniques l’obligeant à se poser à Barcelone en Espagne où le Onze national a passé la nuit.

Vue d’une partie de l’équipe gabonaise dans l’avion © Fegafoot

 

Les Panthères du Gabon finiront-elles par rallier Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) où elles sont attendues depuis le 1er juin pour affronter ce samedi 4 juin les Léopards du Congo dans le cadre d’un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Énergies Côte-d’Ivoire 2023 ? La question taraude bien d’esprits depuis le 2 juin en soirée au regard des nouvelles difficultés rencontrées par l’avion affrété pour le transport des joueurs gabonais.

Après un départ raté de Paris en France où l’équipe était en stage de préparation, pour Kinshasa le 1er juin, dû à une absence d’autorisation de survol de certains espaces aériens, l’avion qui aurait finalement eu lesdites autorisations a fini par se poser d’urgence sur le tarmac de l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone en Espagne le 2 juin. Censé décoller jeudi après-midi pour atterrir à Kinshasa à 21h, l’avion aurait finalement pris son envol dans la soirée pour se poser à Barcelone après 2h de vol.

«L’avion des Panthères vient de se poser à Barcelone après plus de deux heures de vol au départ de Paris en partance pour Kinshasa», a posté la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) sur sa page Facebook le 2 juin évoquant «un problème technique».

L’équipe nationale a donc passé la nuit en Espagne. Jusqu’à ce vendredi 3 juin en matinée, la sélection gabonaise n’avait toujours pas rejoint le sol congolais. Elle y est cependant attendue pour une conférence de presse avant midi, puis une reconnaissance de terrain à 17h. Les Léopards quant à eux, procéderont à la reconnaissance du terrain à 18h. Notamment, au stade des martyrs où se jouera à huis clos le match Gabon-RDC.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Rembourakinda dit :

    Il va falloir que le ministre Franck Nguema nous rende des comptes. L’équipe nationale va arriver au mieux dans la nuit de vendredi pour jouer le samedi sans récupérer au moins pendant 48h. Si comme prévu le match a lieu comme prévu, les panthères vont prendre une valise, 5-0. N’oubliez pas que nous avons un contentieux avec la RDC, ils ne nous feront pas de cadeau. Mais comme au Gabon ce sont les cancres qui gouvernent….

Poster un commentaire