mdas


La Société de fabrication des vins du Gabon (Sofavin) a été soumise au contrôle permanent de The Coca-Cola Company pour l’embouteillage de ses marques. Au Gabon, après la résiliation du contrat entre le groupe Castel et The Coca-Cola Company, la filiale du groupe Foberd (Sofavin) avait obtenu la licence d’embouteillage. Alors que Sofavin distribue dans le pays les produits de The Coca-Cola Company depuis le 1er juillet dernier, la firme américaine assure travailler avec la société conformément à ses standards de qualité.

Au Gabon, Coca-cola est désormais distribué par Sofavin. © D.R.

 

«Depuis l’obtention de la licence d’embouteillage des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes, l’entreprise Sofavin, filiale du groupe Foberd Gabon, est soumise à un audit ou contrôle régulier de sa ligne de production conformément aux procédures de la firme Coca-Cola», a fait savoir la Société de fabrication des vins du Gabon (Sofavin). Cette annonce fait suite à une communication de The Coca-Cola Company qui dit observer les mêmes normes de qualité internationales à travers le monde afin de rafraîchir les consommateurs avec les boissons qu’ils apprécient.

Après la rupture de son contrat avec le Groupe français Castel, au Gabon Sofavin a été désignée comme l’embouteilleur officiel des produits de la firme américaine. Depuis le 1er juillet 2022, la société produit et commercialise tous les produits de l’enseigne nord-américaine disponibles dans le pays. Notamment, Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes. «Notre approche a toujours été de choisir le partenaire stratégique qui correspond à nos ambitions de croissance à long terme. Un partenaire embouteilleur fiable et aligné est essentiel pour notre réussite dans les pays où nous opérons», a indiqué The Coca-Cola Company.

Au Gabon, ajoute la firme américaine, «nous continuons à travailler avec Sofavin, notre nouvel embouteilleur agréé, afin de nous assurer que nos boissons sont produites conformément aux standards de qualité les plus élevés, tout en offrant un excellent service à nos clients grâce à une stratégie cohérente de développement de produits et d’exécution sur le marché». Une communication qui pourrait, s’il en est besoin, rassurer les consommateurs des boissons du groupe Coca-Cola désormais mis en bouteille et distribués au Gabon par Sofavin. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. azerty dit :

    La bouteille de 33cl est passée de 500 à 600 chez le malien

Poster un commentaire