Le cabinet Altemploi Gabon a inauguré, le 28 juillet à Libreville, une nouvelle agence : Altemploi intérim. Il s’agit d’une entreprise de recrutement temporaire qui a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur projet de mise à disposition du personnel.

L’équipe d’AltEmploi Gabon à l’inauguration d’AltEmploi intérim, le 28 juillet 2022 à Libreville. © D.R.

 

A l’occasion de son 6e anniversaire, AltEmploi Gabon a mis les petits plats dans les grands. Le cabinet spécialisé dans la digitalisation des ressources humaines a ouvert, le 28 juillet à Libreville, une nouvelle agence dédiée au recrutement temporaire : Altemploi intérim. Celle-ci a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur projet de mise à disposition du personnel.

Contrairement à AltEmploi Gabon, très connue au Gabon pour le recrutement du personnel des entreprises avec les contrats de type CDD et CDI, «cette nouvelle agence est une solution de flexibilité qui vise non seulement à étendre le champ d’action du cabinet dans le marché de l’emploi, mais également, à répondre à la demande en matière d’emplois temporaires», a expliqué Alexandre Alawoe, le fondateur et directeur général du Cabinet AltEmploi Gabon.

Flexibilité pour les entreprises et demandeurs d’emploi

© D.R.

Il s’agit donc là d’une solution de flexibilité pour les entreprises, mais également pour les demandeurs d’emploi qui aspirent aux contrats de courte durée (n’excédant généralement pas une durée de deux ans). «Toutes les entreprises ne peuvent pas absorber l’ensemble de la main d’œuvre du marché gabonais en contrat CDD qui bascule systématiquement au terme de ce dernier en CDI», a expliqué la responsable du développement commercial à AltEmploi Gabon. «C’est une solution de flexibilité pour les entreprises, mais également pour les demandeurs d’emploi qui aspirent aux contrats de courte durée», a ajouté Cécilia Mboumbou.

AltEmploi intérim cible les entreprises en quête de recrutement du personnel intérimaire pour les besoins de remplacement de travailleur, l’accroissement temporaire d’activité, l’exécution des travaux temporaires, etc. ; et, les demandeurs d’emploi. Au nombre des avantages pour les candidats, la société liste l’acquisition de l’expérience professionnelle ; l’apprentissage de nouveaux métiers ; l’amélioration de l’employabilité ; l’acquisition de compétences pratiques ; le gain en autonomie et flexibilité ; l’opportunité de développer son réseau, devenir acteur de sa carrière.

Une CVthèque de plus de 24 000 candidats inscrits

A ces avantages s’ajoutent une valeur ajoutée certaine : accès à une salle de formation ; espace de coworking moderne et convivial, propice à l’échange et au travail collaboratif ; espace dédié à des simulations d’entretien d’embauche. Depuis la date de lancement de ses activités, le cabinet AltEmploi a su se démarquer progressivement comme un acteur majeur dans le recrutement à l’échelle nationale, et surtout dans la zone Estuaire où l’essentiel de son activité concentrée.

Le cabinet compte déjà à son actif une CVthèque de plus de 24 000 candidats inscrits, 96 entreprises partenaires, plus 1500 candidats recrutés ces trois dernières années, plus de 9 000 participations en deux éditions du salon de l’emploi et des métiers, près de 8000 visites par mois sur le site web www.altemploi5.com.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bonjour

    Je suis une jeune étudiante dynamique en fin de cycle Master Communication marketing en cours de soutenance mais également diplomée en licence logistique et transport. Je suis à la recherche d’un boulot et si possible un stage, je peux être disponible pour l’un des deux. Vous pouvez me contacter pour plus d’informations, je suis disponible.

    Merci pour votre bonne compréhension, bonne journée.

Poster un commentaire