Les étudiants de Sup de Com et de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) ont été édifiés ce vendredi 17 novembre sur les activités au sein de Cimaf Gabon, à travers une journée portes ouvertes. Ces futurs entrepreneurs ont eu l’opportunité de visiter les installations de Cimaf Gabon, de découvrir les process de production et les technologies mises en place pour la production. Le but est de susciter le désir de devenir cimentier demain. 

Les étudiants de l’ENSET et de Sup de Com visitent les installations de Cimaf Gabon, le 17 novembre 2023. © Gabonreview

 

La filiale gabonaise de Ciments de l’Afrique (Cimaf Gabon) a organisé ce vendredi 17 novembre 2023 une journée portes ouvertes aux bénéfices des étudiants de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) et de Sup de Com. Il s’est agi de donner un aperçu de tout ce qui se fait au sein de cette entreprise, de la production à la livraison. Ce, afin de susciter parmi les étudiants présents, le désir de devenir cimentier demain. 

«Vous saisirez l’opportunité de voir nos installations et notre lieu de travail. Vous y découvrirez nos process de production, nos technologies de pointe aux standards internationaux et surtout, vous y rencontrerez les visages derrière notre succès», a déclaré Janah Idrissi Elmehdi, directeur général de Cimaf Gabon.

Les étudiants de l’ENSET et de Sup de Com visitent les installations de Cimaf Gabon, le 17 novembre 2023. © Gabonreview

Au cours de sa présentation de l’entreprise aux étudiants, le directeur général a indiqué que Cimaf Gabon prône les valeurs telles que l’engagement, l’excellence et la détermination afin de construire un avenir meilleur dans toutes les régions dans lesquelles l’entreprise opère. Il a également présenté le projet à venir de l’entreprise permettant de susciter l’employabilité des jeunes. «Nous sommes engagés chaque jour vers de belles perspectives à venir qui se matérialiseront par le projet de construction de notre unité de production de Clinker. Un investissement de près de 90 milliards de FCFA avec à la clé 1 400 emplois pendant la phase de construction, 500 emplois permanents durant la phase d’exploitation, une transformation locale qui passera de 10% à 95% et plusieurs retombés économiques, constituant ainsi, un important réservoir d’emploi dans lequel, nombreux parmi vous pourront se projeter», a-t-il indiquée les étudiants. 

Pour le 4e adjoint au maire de la commune d’Owendo, Fidèle Moudoumet, il faut faire en sorte que ceux qui vont travailler au sein de cette entreprise soient d’abord des « owendois », puis les jeunes du Grand Libreville. «Nous sommes très heureux de participer à cet échange avec nos étudiants et ce que je souhaite c’est que demain nous voulons vous voir ici cadres de cette société», a souligné Fidèle Moudoumet. Le président directeur général de Sup de Com, Fabien Okoue Metogo, a indiqué que : «Par rapport à votre entreprise nous sommes à mesure d’ajouter des éléments percutants à votre métier. Nous injectons à nos étudiants des valeurs telles que la sérénité, la compétence et surtout le savoir-faire professionnel».

Outre la présentation et la visite des installations de l’entreprise, des stands ont été érigés pour la circonstance, afin d’échanger sur les métiers techniques et de gestion, mais surtout d’avoir l’opportunité de passer des entretiens avec l’équipe des ressources humaines, une manière de participer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes gabonais. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire